VietnamVoyages - Opérateur local spécialisé dans les Circuits d'aventures et Guides de voyages
  English    |   Deutsch   |   Russian
 
 
Votre réceptif des voyages d'aventure au Vietnam
 
 
 
 

Réservez vos Hôtels
& Villégiatures au Vietnam
 

 

 


Offre spéciale des circuits au Cambodge
 
 
Les plus belles photos du Vietnam
 
 
 
Nourriture vietnamienne - Aliments végétariens - Bars fréquentés à Hanoï

HANOI:
* Cha ca La Vong (14 rue de Cha Ca) sert Cha ca (cube de poisson sans os grillé). Il est servi avec vermicelle de riz et cacahuète. Le restaurant se trouve au deuxième étage et il est présenté par plusieurs magazines touristiques. Par ailleurs, si vous traversez la rue, vous aurez l’occasion de goûter le banh cuon – viande et champignon enroulé dans la crêpe de riz à 17 rue de Chaca.

* Brother’s Café (26 Nguyen Thai Hoc): Nous y sommes arrivés pour prendre le buffet déjeuner (56 usd/personne). Le restaurant est magnifique. En outre, les aliments sont excellents. Nous vous recommandons d’y prendre un déjeuner et un dîner.

* Baguette and Chocolate (11 rue Cha Ca): Cette boulangerie-pâtisserie se fonctionnne sous la gestion de l’école Hoa Sua - une école pour les jeunes en difficulté. Quand vous venez à Baguette & Chocolat, vous participez au succès du projet et donnez aux jeunes une opportunité de mettre en pratique leurs connaissances et leur savoir-faire. Je vous recommande d’y prendre un café ou une pâtisserie. C’est vraiment très superbe. A propros d’aliments, je vous déconseille d’y aller pour prendre le dîner car la plupart des mets ne restent plus mais pour le déjeuner, c’est excellent. Par ailleurs, l’intérieur de cette boulangerie-pâtisserie, notamment du haut, est magnifique. Allez-y!

* Restaurant Hoa Sua (28 rue Hanoï): il est géré par la même organisation de la boulangerie-pâtisserie Baguette & Chocolate. L’atmosphère est génial. Vous pouvez prendre les mets à l’extérieur, à l’intérieur du rez-de-chausée ou du haut. Nous y sommes arrivés dans un jour chaud et l’avons bien apprécié. Nous avons goûté de la croustarde farcie et du Pho. Par ailleurs, le déssert est également délicieux: – pomme frais avec glace, glace avec pâtisserie et sauce du chocolat. Si vous voulez prendre le déjeuner ou le dîner à l’intérieur, je vous recommande de le prendre au haut qui est bien décoré.

* Hanoi Garden (36 Hang Manh): A part le canard grillé, les restes sont très médiocres. Je pense que le dîner ne correspond pas au prix de 20 usd.

* Nikko Hotel Lunch Buffet – (84 Tran Nhan Tong) - $15.90 bière inclus. Il y a peu de nourriture vietnamienne mais au contraire pour celle japonaise. Le sushi et sashimi y sont bien appréciés.!

* Hôtel Sofitel Metropole, buffet de fruits de mer (15 Ngo Quyen): C’était notre dernière folie avant de retourner chez nous. Le prix du buffet est de $25/ personne. En y arrivant, je crois que vous serez d’accord avec nous que c’est une véritable affaire. Les fruits de mer sont absolument délicieux. En outre, le service est merveilleux et la musique est parfaite (notamment le jazz).

***

Quelques plats vietnamiens à vous recommander: le pho, la vermicelle (vermicelle à la chinoise). Tout est vendu à la rue HangBong. Pour les croyants de la viande de chèvre, vous êtes conseillés de venir à la rue Lang ha, au sud de l’ambassade des Etats-Unis. Allez à la rue Nghi Tam (entre le lac d’Ouest et le fleuve Rouge) pour goûter de la viande de chien. Par ailleurs, l’arrondissement Hoan Kiem est également une bonne place pour trouver les restaurants vietnamiens. Je vous recommande Hoa Sua (français/vietnamien) qui enseigne les jeunes défavorables le métier de restaurant. Par ailleurs, il nous faut citer la rue de Tong Duy Tan. Il était d’autre fois le lieu de préparer les mets royals. De plus, le carrefour Dien Bien Phu-Hang Bong est souvent nombreux grâce à un grand nombre de restaurants de vermicelles. Ils présentent deux mets principaux aux clients: plats avec les fruits de mer et “ga tan” – une soupe de poulet avec 08 herbes chinoises (elle est très bonne pour votre santé). Si vous aimez goûter du riz gluant, je vous conseille d’aller à la rue Trang Thi. Il est servi avec saucisse, oeuf bouilli, porc déchiré sec ou avec concombre et sauce de poisson. Par ailleurs, vous pourrez y trouver les vermicelles secs, le pho toute la journée et même la nuit. En bref, pour assurer la hygiène, vous êtes déconseillé de manger au trottoir, de boire de l’eau du robinet ou de prendre du glaçon.

***

* Bun Bo Nam Bo (67 rue Hang Dieu): vermicelle au boeuf selon le style du Sud, 15,000 VND/écuelle.

* Bun cha (rue Hang Manh): vermicelle à la viande grillée

* Baguette & Chocolat (11 Cha Ca): enseignement professionnel pour les jeunes défavorables dans le restaurant.

* Cafe des Arts (11B Bao Khanh): patron français, café et vin délicieux

* La Salsa (25 Nha Tho): style espagnol, vin délicieux et soir animé

* Le Beaulieu (à l’intérieur de l’hôtel Metropole, 15 Ngo Quyen): cuisine française, cher mais charmant

* Dakshin (94 Hang Trong): aliment indien pour les végétariens

* Tandoor (24 Hang Be): cuisine indienne

* Al Fresco's (23 Hai Ba Trung): nourriture méxicaine avec bons côtes et pizza.

* Au Lac Café (57 Ly Thai To): café fin.

* Bobby Chin (1 Ba Trieu): cuisine asiatique.

* KOTO (61 Van Mieu): centre pour les enfants défavorables à Hanoï.

* La Place (4 Au Trieu): jus de fruits frais, bonne position.

* Paris Deli (9 Phan Chu Trinh et 13 Nha Tho): café génial, décoration agréable à l’oeil.

* PUKU (60 Hang Trong): , An expat favorite, try the open sandwiches if you can find this hidden gem.

* Mediteraneo (23 Nha Tho): restaurant italien le plus fin à Hanoï, pâtes alimentaires, fromage et pizza

* Little Hanoï (23 Hang Gai): un rendez-vous pour les bons sandwichs.

* Little Hanoï (9 & 14 Ta Hien): nom pareil mais il y a seulement de délicieuse nourriture vietnamienne.


HUE

* Mai Dao (21 Nguyen Thai Hoc): Pho – soupe délicieuse du Vietnam, 6000-8000 VND . Personnel chaleureux.

* Bun Bo Hue (11 B Ly Thuong Kiet): Il est également un restaurant servant les soupes. Elles sont bonnes et bon-marchés. Je commande de la bière. Comme il n’y en a plus, le jeune fille sort du restaurant et retourne quelques minutes après avec une bouteille de bière Huda. Cette bière coûte 8,000 VND.

* Hanh (4 Nguyen Tri Phuong): Ce restaurant ne vous offre que la crêpe (en vietnamien: banh xeo). Il est probable que c’est le plat le plus délicieux que nous avons goûté au cours de nos séjours au Vietnam. Il coûte 4,000 VND.

* Banh beo Cung An Dinh (gâteau en riz avec crevettes): il se trouve au No. 31, ruelle 177, rue Phan Dinh Phung, Hué.

* Banh khoai - nem lui: No. 6, rue Dinh Tien Hoang, Hué (soyez prudent en cherchant le restaurant).

DANANG
My Quang (vermicelle avec crevette et viande de poulet): No. 1, rue de Hai Phong, près de la gare.

HOI AN

* Restaurant Vinh Hung (147 rue Tan Phu): nourriture très bonne, café excellent et le meilleur c’est de regarder les gens. C’est une bonne position. Allez-y pour goûter les mets et regarder les gens.

* Brothers Café (27 Phan Boi Chau): dîner ($12/personne). Le prix est de 40 usd (dîner, boisson, café, dessert, taxe et pourboire). Nous ne l’apprécions pas bien.
* Ly Café 22 (J’ai oublié l’adresse): rapport qualité-prix raisonnable. Nous prenons du porc, du Caolau. Tout est excellent.

* The Cargo Club (107 Nguyen Thai Hoc): une place géniale pour boire un verre de café ou bien prendre une pâtisserie après le dîner. Vous vous asseyerez dans une table petite devant le restaurant et regarderez les gens circuler. Nous avons payé 50,000 VND ($3) pour 02 desserts et 02 cafés.

HOCHIMINH-VILLE

* Pho 2000: (je ne suis pas sûr de son adresse mais vous pouvez le trouver facilement car il est assez célèbre depuis que le président Clinton y est arrivé). Le Pho est vraiment très délicieux. Pourtant, il coûte cher (19,000 VND) par rapport au marché (5,000-8,000 VND). A mon opinion, le rapport qualité-prix n’est pas raisonnable.

* 333 Café (rue De Tham): Nous avons pris le curry de poulet, crevette fumée, soupe de poulet. Nous ne les trouvons pas bons.

* Quan An Ngon (138 Nam Ky Khoi Nghia): variété de bonne nourriture du Vietnam.

* Hu Tiu Nam Vang (A65, rue Nguyen Trai., Arr. 1): une soupe du delta du Mékong avec vermicelle, 02 crevettes, pâté en croûte.

Variété
Al Frescos (27 rue Dong Du): très bon salade, côte, pizza et mets méxicains.
Pepperoni’s (111 rue Bui Vien): bon pizza, aliment bon-marché et rooftop bar.
Juice: variété de nourriture (une autre branche qui vend seulement des boissons est localisée au quatrième étage du centre d’achat Parkson).

Méxicain
California Burrito (17 rue Phan Van): très bonnes tortillas

Italien
Pomodoro - 79 rue Hai Ba Trung
Opera – hôtel Park Hyatt – 2 place Lam Son.
Santa Lucia – 14 rue Nguyen Hue

Thaïlandais
Golden Elephant - 34 rue Hai Ba Trung

Indien
Alibabas - 60 rue Le Thanh Ton

Brazilian BBQ
Au Lac do Brazil - 238 rue Pasteur

Grill
Amigo – 55-57 rue Nguyen Hue

Sushi
Ohan – 71 rue Pasteur–Sushi/Sashimi

ALIMENTS VEGETARIENS:
Hanoï:
1. Com Chay Nang Tam: 79A rue Tran Hung Dao, (tél: 9424140)
2. Dakshin: 94 rue Hang Trong, (tél: 9286872)
3. Adida: 37 rue Nguyen Khac Nhu, (tél: 9272430)

Hochiminh-Ville:
1. Com Chay Nang Tam: 384/40 rue Nam Ky Khoi Nghia, quartier 8, Arr. 3 (tél: 8483874)
2. Restaurant Hoa Mai: hôtel Rex, 141 rue Nguyen Hue, Arr. 1 (tél: 8292185)
3. Restaurant Tib: 187 rue Hai Ba Trung, Arr. 3 (tél: 8297242)


BARS FREQUENTES A HANOI:
GC's (3 Bao Khanh): Endroit animé, amusant. Table de billard.
Polite Pub (5 Bao Khanh): Idéal pour voir les matches de sports. Table de billard.
Bar Barracuda (49 Phuc Tan): Loin de la ville mais bonne position sur le fleuve Rouge.
Half Man Half Noodle (52 Dao Duy Tu): Ouverture très tard, pouvoir être en désordre.
Le PUB (25 Hang Be): nombreux, favori. Aliment et musique super. Ouverture toute la journée!
Inside Bar/Pinky Moon: petite mais bonne place, ouverture: 24/24.
Nutz (à l’intérieur de l’hôtel Sheraton): nom affreux, place terrible, loin de la ville. Ouverture tard avec dansée...

RESTAURANT A NHATRANG:
"Danh Map" (rue Yersin, près de la gare): lieu de rendez-vous des anciens combattants de tous les côtés de la guerre. Amical, bon-marché. Heure d’ouverture: 10.00 am – 09.00 pm.
Bifteck grillé et oeufs sur la rue Yersin près du lycée. Descendez la rue pour déguster du “bia hoi”.
Soir: promenade tout le long de la mer. Prix très bon-marché. Brise de mer et bonne vue envers la ville de Nhatrang. Buvez jusqu’à vous tombez.
* Restaurant coréen Kim Chi (sous-sol de l’hôtel Nha Trang Lodge): le plat principal se comprend de sauces, de différents légumes. Trois plats sont suffisants pour quatres personnes. A propos de la boisson, il y a de la bière, de l’alcool fort et de l’alcool coréen traditionnel “shoju”. Ce charmant restaurant se fonctionne sous la direction de Mr et Mme Kim. Mr Kim est un expert de 03 arts martiaux: judo, kendo et karate.
* Quan Gio (rue Tran Phu): restaurant pour les fruits de mer. Les soirs chauds, il est fréquenté par les locaux et les touristes. Le personnel aime délivrer une caissse de bière au lieu d’une bouteille de bière. La glace est constamment servie.
*
Truc Linh (21 rue Biet Thu): soyez prudent car il y a deux places ayant de même nom. Cuisine vietnamienne avec une longue liste d’alcool. Il a été ouvert depuis trois ans et la qualité des aliments ainsi que le rapport qualité-prix s’améliorent de plus en plus.
*
Restaurant allemand (7c Le Loi): les saucisses et les oeufs les plus meilleurs à Nhatrang. Bia hoi (une sorte de bière) coûte 15,000/0.5 litre. Musique vivante tous les mardis soirs. Clients sont bienvenues de faire de la musique.
*
Lanterne Rouge (en vietnamien Long Den Do, rue Hoang Van Thu): Ouverture toute la journée (du petit déjeuner jusqu’au dîner). S’il est nombreux, demandez d’une chambre privée du haut. Réservation par avance est essentielle (notamment pour le soir). Bons mets, personnel bien dressé et poli. Tout présente une atmosphère haut de gamme.
*
Restaurant indien Omar's: Omar’s se compose de deux établissements sur la rue Tran Phu. L’un se trouve à l’opposition du parc nautique et il est plus bon-marché. L’autre se situe sur la rue longeant la plage. Avec une abondance de mets (curry très épicé, chicken tikka et manggo lassi), il est sans doute le restaurant le plus meilleur à Nhatrang.


 
 

 

VietnamVoyages - Asia Pacific Travel
Siège principal à Hanoï: 66 rue de Hang Than, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.4) 38 364 212 - 37 568 868
Fax: (84.4) 37 567 862

Contactez-nous par mél

VietnamVoyages à Danang, Vietnam
Adr: 79 rue de Thanh Long, Arr. Hai Chau, ville de Danang, Vietnam
Tél: (84.0511) 6286 088 - 3531897
Fax: (84.4) 37 567 862 /(84.0511) 3531897
Contactez-nous par mél

VietnamVoyages à Hochiminh-Ville, Vietnam
Adr: 127 rue de Ban Co, Arr. 3, Hochiminh-Ville, Vietnam
Tél: (84.8) 6 272 9925 -
38 334 083
Fax: (84.8) 38 334 083

Contactez-nous par mél

 

Heures de travail: 8:00 - 17:30 ( Lundi - Samedi) - 8:00 - 17:00 ( Dimanche ) GMT +7

Copyright 2007 -2010,  Asia Pacific Travel (International Travel License No: 00336/TCDL-GPLHQT)

All rights reserved

 
 
Offre spéciale des circuits dans la baie d'Halong Offre spéciale des circuits à Nhatrang Offre spéciale des circuits à Sapa Offre spéciale des circuits à vélo Formulaire de réservation