Aventures dans le delta du Mékong PDF Print E-mail
Vietnam tour - Circuits préférés

bentre_07Tous les circuits énumérés ci-dessous effectuent leurs départs de Saïgon (Ho Chi Minh Ville). Vous allez découvrir le delta du Mékong en bateau et marcherez afin de visiter les maisons locales puis vous prendrez  le bac pour traverser le fleuve du Mékong. Le point culminant du delta du Mékong est un marché animé et coloré appelé marché de Cairang. Vous pourrez accéder à Phnompenh en empruntant la voie navigable et visiter le Cambodge, célèbre pour ses majestueux paysages et  la beauté d'Angkor Wat.

 

                  

+   Hochiminh-ville: Autour de la ville (01 jour)

+ Temple Caodai et tunel Cuchi (01 jour)

+ Delta du Mékong: Mytho et Bentre (01 jour)

+ Delta du Mékong: Caibe et Vinhlong (01 jour)

+ Excursion à vélo dans le delta du Mékong (02 jours 01 nuit)

+ Delta du Mékong: Caolanh - Vinhlong - Cantho (02 jours 01 nuit)

+ Delta du Mékong: Cantho - Soctrang (02 jours 01 nuit)

+ Delta du Mékong: Cantho - Chaudoc (03 jours 02 nuits)

+ Delta du Mékong: Caolanh - Longxuyen - Chaudoc - Cantho - Cairang (03 jours 02 nuits)

+ Delta du Mékong: Caolanh - Chaudoc - Honchong - Hatien - Cantho - Cairang (04 jours 03 nuits)

+ Saïgon - Mytho - Cantho - Chaudoc - Phnompenh (3 jours)

+ Delta du Mékong - Angkor Wat (09 jours)

+ Excursion à vélo au long de la côte vietnamienne (12 jours 11 nuits)

+ Excursion à vélo dans le delta du Mékong: Saïgon - Vinhlong - Travinh - Saïgon (02 jours 01 nuit)

+ Excursion à vélo dans le delta du Mékong: Saïgon - Caolanh - Chaudoc - Hatien - Cantho - Saïgon (05 jours 04 nuits)

+ Excursion à vélo dans le delta du Mékong: Saïgon -  Vinhlong - Cantho - Longxuyen - Chaudoc (05 jours 04 nuits)

+ Hochiminh-ville - Delta du Mékong (07 jours 06 nuits)

1. HOCHIMINH: AUTOUR DE LA VILLE (01 JOUR)

 

palais_de_la_reunification_01 cathedrale_notre_dame_01 poste_centrale_01 musee_de_la_guerre_01 ambassade_us_01 pagode_giac_lam_01 marche_binhtay temple_thienhau_04 marche_benthanh_01

Comme vous le savez, Ho Chi Minh Ville, appelée Saïgon jusqu'en 1975, est la plus grande ville du Vietnam. Elle reste célèbre pour son atmosphère unique et pour sa vivacité. Considéré comme le Paris de l'Est, Saigon connu étonnement “La Perle de l'Extrême-Orient" pendant la guerre contre les État-Unis.
Notre guide vous cherche à votre hôtel, environs 08:00am.
Vos visites:
La cathédrale Notre-Dame de Saigon  fut construite par les Français de 1877 à 1880, les matériaux ont été transférés  de Marseille.  Ensuite, vous marchez pour visiter le Bureau de Post central, dessiné par Gustave Eiffel et construit entre 1886 et 1891. Votre prochaine destination est le Palais de la Réunion, construite en 1868, nommé "Palais Norodom" en 1873. Le 30 avril 1975, les tanks de l’Armée de libération sont entrés dans le Palais de l’Indépendance, marquant la fin du régime fantoche de Sài Gon. Après la libération, la résidence est devenue un lieu de travail de l’administration militaire de la ville.  Vous prenez déjeuner au restaurant.
Après-midi, on continue la visite vers le quartier de Chinois, environ 500.000 personnes y vivant.  BinhTay ou Cho lon- le grand marché d’une superficie de 17.000 m carré construit dans les années 20 du 20ème siècle. Connu comme un marché des grossistes, on peut tout trouver au marché Binhtay : Nourriture, conserves, parures, outils ménagers…Ensuite, vous visiterez le temple de Thien Hau -également appelée la pagode de la Dame Céleste, a été élevée par la congrégation de Canton au début du XIXe siècle à Cholon. Elle est dédiée Thien Hau, la déesse de la Mer qui parcourt les océans, volant de nuage en nuage, pour secourir les navires en détresse.
Ensuite, vous pouvez visiter la muse de la guerre, découvrir des objets fabriqués, des photos et des portraits reflétant les différents épisodes guerriers qu’a connu le Vietnam. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, la visite du musée des Vestiges de guerre est un passage obligatoire.
S’arrêtez au marché de BenThanh pour faire des achats.Ici, vous pouvez trouver tout les choes: vêtements (le fameux Ao Dai Vietnam costume et aussi chapeau vietnamien), Chaussures, accessoires, bijoux, matériel, animaleries, de l'artisanat, des fleurs, des épices, des noix, des aliments et des restaurants (voir Cuisine vietnamienne).
Le soir, profitez du spectacle de marionnettes d'eau. La scène est une étendue d’eau derrière laquelle se trouve la chambre des montreurs. C’est à partir d’ici que les marionnettistes, à moitié plongés dans l’eau et cachés derrière un rideau de bambou, manipulent les comédiens en poupées par un mécanisme fait de perches, de tiges, de gaines et de charnières.
Fin du circuit.

Prix en USD par personne

Prix en USD par personne ( valide jusqu'au 30 Dec 2016)

 - Nombre de Personnes -

2

 3-4

5-7

8-11

71

59

44

40

Le prix comprend: Transfert en voiture privée ou en mini bus, déjeuner, frais de visite, guide anglophone ou francophone.
Le prix ne comprend pas: Boissons, dépenses personnelles.

 

 RETOURNER EN HAUT 



2. TEMPLE DE CAODAI ET TUNNEL DE CUCHI (01 JOUR)

temple_cao_dai_01 temple_cao_dai_03 temple_cao_dai_04 tunel_cu_chi_01 tunel_cu_chi_02 tunel_cu_chi_03 tunel_cu_chi_04 tunel_cu_chi_07 ben_dinh

Notre guide viendra vous chercher à votre hotel. Départ aux tunnels de Cu Chi (environ 50km). Les tunnels de Cu Chi est un vestige historique célèbre de la Révolution vietnamienne. Vous visiterez un partie de ce réseau souterrain de tunnels don’t la longeur est estimée à 200km, et qui fut creusé à la main par la guerilla Vietnamienne pendant cette guere. Vous allez à l’intérieur des tunnels pour découvrir la voies d’approvisionnement et de communication, d’hôpitaux, de réserves de nourriture, de sale de classe, des cuisines, d’entrepôt d’armes, etc. De plus, vous pouvez manger du manioc trempé dans le sel (nourriture principale des habitants de Cu chi pendant la guerre), regardent les films documentaires sur la vie locale d’autrefois…
Puis, vous allez à la province Tay Ninh à travers des plantations d'arbre à caoutchouc. Arrivée au temple Cao Dai à midi, vous participez à la grand cérémonie de la religion de Cao Dai.  Cette religion a été créée en 1926 par Ngo Van Chieu. Il y a quatre ceremonies par jour. Son architecture très colorée opère une fusion entre l'Occident et l'Orient. Les tours en façade évoquent les églises chrétiennes, la tour centrale évoque un minaret et la tour à l'arrière, au dessus de l'autel, évoque une pagoda. Après déjeuner, vous revenez à Hochiminh ville, environ 5pm. Fin du circuit.

Prix en USD par personne

Prix en USD par personne ( valide jusqu'au 30 Dec 2016)

 - Nombre de Personnes -

2

3-4

5-7

8-11

15+1

79

64

45

41

34

 

RETOURNER EN HAUT


  


3. DELTA DU MEKONG: MYTHO ET BENTRE (01 JOUR)

delta_du_Mekong_02 delta_du_Mekong_15 ile_phenix_01 objets_artisanaux_02 fruits_locaux_01 ferme_d_elevage_d_abeilles_03 musique_traditionnelle_01 bentre_bonbon_du_coco_fabrication_02 bentre_bonbon_de_coco_02

Notre guide vous cherche à votre hôtel, départ pour My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. Le delta du Mekong assure prés de 40% de la production alimentaire du pays. On est ébloui par les centaines d'embarcations chargées de denrées les plus diverses.Le principal charme du delta réside dans son réseau de cours d'eau et de canaux et à toute la vie qui s'y déroule. Ici on ne marche pas, on navigue entre des rizières à perte de vue, des vergers, des villages sillonnés de milliards de petits canaux et rivières et des marais peuplés d'aigrettes et de cicognes.
À l’arrivée à My Tho, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Vous avez la chance de dégustez l’eau d’une noix de coco fraiche. Votre première visite est l’ile de Licorne où vous goûtez le miel pur naturel. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbons de coco, une excursion en caliche et dégustation de fruits exotiques. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant ». Écoutez la musique folklorique traditionnelle. Continuation à faire une croisière en barque à rame dans le canal de palmiers d’eau, vous découvrez la vie quotidienne des gens locaux ruraux.
Retour à Ho Chi Minh-ville en voiture. Fin du circuit.

Prix en USD par personne ( valide jusqu'au 30 Dec 2016)

- Nombre de Personnes -

2

3-4

5-7

8-11

15 + 1

77

61

43

37

29

 

Le prix comprend: Transfert en voiture privée ou en minibus, repas, bateau privé, frais de visite, guide anglophone ou francophone.

Le prix ne comprend pas: Boissons, dépenses personnelles. 

RETOURNER EN HAUT

 


4. DELTA DU MEKONG: CAIBE ET VINHLONG (01 JOUR)

delta_du_Mekong_12 delta_du_Mekong_22 marche_flottant_01 marche_flottant_03 galettes_de_riz_01 galettes_de_riz_03 poisson_frit fruits_locaux_02 bonsai_02

Notre guide vous cherche à votre hotel. Vous quittez Hochiminh Ville et allez en direction du delta du Mékong. Vous visitez la province de Vinh Long. Il vous faut 1h environ pour aller là-bas. Pour les personnes qui vivent dans la région du delta, leur vie liée à la rivière et à l’eau. La plupart des activités peuvent être organisées sur la rivière: vivant, travaillant, marché. Sur le chemin ,vous pouvez voir les verts champs de riz s'étendant jusqu' à l'horizon. À Cai Be, vous embarquez sur un petit bateau pour découvrir le fleuve et ses canaux. Visite et découverte de marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèqué, le patates, les courges, les choux, les noix de coco.. Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne. Ensuite, balade sur le labyrinth de canaux ombragés pour rejoindre un verger local des fruits de la region tropicale et de voir les activité quotidiennes des populations locales. Dégustion des fruits tropicaux sur le fond du spectacle de la musique folklorique.
Déjeuner à Ba Kiet, vieille maison construite en 1883 dans le jardin. Vous pourrez vous promener dans les exquis jardins avant votre retour à Hochiminh ville.
Fin du circuit.

Prix en USD par personne ( valide jusqu'au 30 Dec 2016)

- Nombre de Personnes -

2

3-4

5-7

8-11

15 + 1

91

72

50

44

32

 

Le prix comprend: Transfert en car privé ou en minibus, déjeuner, bateau privé, guide anglophone ou francophone

Le prix ne comprend pas: Boissons, dépenses personnelles

 

RETOURNER EN HAUT

 


5. DELTA DU MEKONG: CAOLANH - VINHLONG - CANTHO (02 JOURS/01 NUIT)

delta_du_Mekong_21 delta_du_Mekong_01 delta_du_Mekong_03 foret_de_melaleuca_01 foret_de_melaleuca_02 bun_ca banhtrangnem fruits_locaux_01 fruits_locaux_03

Jour 1 : SAIGON - CANTHO (L, D)
8h00: Départ de votre hôtel à Saïgon. Arrêt à MyHiep, 3 heures de croisière en bateau. Traversée de la forêt Rungtram où se trouve la base nommée "Xeoquyt" des Vietcong au cours de la lutte contre des américains. C'est une forêt vaste, couverte de plantes, d'herbes aquatiques, de plantes grimpantes et d'arbres longues. Prenez le déjeuner dans un restaurant. Visite de la pépinière à Sadec. Route pour Cantho. Prenez le dîner dans un restaurant. Nuit à CanTho.

Jour 2 : CANTHO - SAIGON (B, L)
Croisière autour du marché flottant Cairang. Observation de la fabrication de la vermicelle et de la décortication du riz. Après avoir pris le déjeuner dans un restaurant jardinier, faites de la croisière en bateau pendant 2.5h pour admirer de beaux paysages et découvrir la vie rurale au Vietnam.

Prix en USD par personne ( valide jusqu'au 30 Dec 2016)

- Nombre de Personnes -

2

3-4

5-7

8-11

Single

192

156

116

105

18

Le prix comprend:

Transfert en voiture privée ou en minibus, repas, bateau privé, frais de visite, guide anglophone ou francophone, hôtel de 02 étoiles.

Le prix ne comprend pas: Boissons, dépenses personnelles.

RETOURNER EN HAUT

 



6. DELTA DU MEKONG: CANTHO - SOCTRANG (02 JOURS/01 NUIT)

delta_du_Mekong_09 delta_du_Mekong_22 ferme_d_elevage_de_serpents_05 ferme_d_elevage_de_serpents_07 ferme_d_elevage_de_serpents_02 pagode_bat_02 pagode_khleang_01 pagode_oat_set_02 marche_flottant_09

Jour 01: Saigon-Can Tho-Soc Trang: 240km – 6h  de route
Notre guide vous cherche à votre hôtel. Départ pour le delta du Mékong. Vous arrivez à Can Tho à travers les verts champs de riz s’étendant jusqu’à l’horizon
La province de Soc Trang est un important centre de people de Khmer constituant 28% de la population de la province. Il est une base utile pour faire explorer les anciens temples de Khmers. Votre première visite est la pagoda de Kh’Leang. Construit à partir de bamboo en 1553 et reconstruit en 1905 par des bricks, le toit a été recouvert de tuiles. La pagode se compose d'une chambre central et un champ des maison  bois sur pilotis, utilisés comme lieux pour organiser les cérémonies traditionnelles. Ensuite, vous visiterez la pagoda de Clay (appellee Buu Son Tu par vietnamiennes). Des centaines de statues et de sculptures qui adornent intérieur, sublimes sculptures de la moine "Ngo Kim Tong". La plupart des objets en argile dans la pagoda est fragile.
La dernier visite à Soctrang est la pagoda “Bat”- construit au 16ème siècle. Elle présente l'art des Khmers anciens. La pagode est célèbre pour sa belle architecture, sa tranquilité et, en particulier, pour son très grand toit où est l'habitat des dizaines de milliers de chauves-souris. Puis, Vous revenez à Can Tho, temps libre pour se reposer. Nuit à Can Tho.
Jour 02: Can Tho- Saigon: 180km – 4h30 de route
Tôt le matin, le guide vous cherche à votre hôtel. Vous êtes transferé par bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang où vous pouvez regarder des produits sont suspendus dans  bateau. Les personnes locales seulement achetent et vendent les fruits tropicaux.
Ensuite, vous visitez de la fabrique de nouilles de riz. Quittez la fabrique, escale pour la découverte du jardin des fruits Ba et déguster les fruits sur place. Puis visitons l’ancienne maison de Binh Thuy. L’après-midi, route pour retour à Saigon.
Fin du circuit.

Prix en USD par personne ( valide jusqu'au 30 Dec 2016)

- Nombre de Personnes -

2

3-4

5-7

8-11

Single

205

169

125

115

18

Le prix comprend:

Transfert en voiture privée ou en minibus, repas, bateau privé, frais de visite, guide anglophone ou francophone, hôtel de 02 étoiles.

Le prix ne comprend pas: Boissons, dépenses personnelles.

 

RETOURNER EN HAUT



7. Mekong delta: Saigon-My Tho-Ben Tre-Can Tho-Chau Doc 3 jours 2 nuits- Code SM07

delta_du_Mekong_21 delta_du_Mekong_07 delta_du_Mekong_03 delta_du_Mekong_14 delta_du_Mekong_04 marche_flottant_02 marche_flottant_05 marche_flottant_10 fruits_locaux_01

Jour 01: Ho Chi Minh Ville – My Tho – Ben Tre – Can Tho (160 km – 4h de route)
Notre guide vous cherche à votre hôtel, départ pour My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. Le delta du Mekong assure prés de 40% de la production alimentaire du pays. On est ébloui par les centaines d'embarcations chargées de denrées les plus diverses.Le principal charme du delta réside dans son réseau de cours d'eau et de canaux et à toute la vie qui s'y déroule. Ici on ne marche pas , on navigue entre des rizières à perte de vue, des vergers, des villages sillonnés de milliards de petits canaux et rivières et des marais peuplés d'aigrettes et de cicognes.
À l’arrivée à My Tho, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Vous avez la chance de profitez l’eau d’une noix de coco fraiche. Votre première visite est l’ile de Licorne où vous goûtez le miel pur naturel. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbons de coco, une excursion en caliche et dégustation de fruits exotiques. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant ». Écoutez  le musique folklorique traditionnelle. Continuation à faire une croisière en barque à rame dans le canal de palmiers d’eau, découverte de la vie quotidienne des gens locaux ruraux.
Continuation vers Can Tho, environ 2 heures en route, c'est la plus grande ville du Delta du Mékong et le chef lieu de la province portant le même nom.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 02: Can Tho – Cai Rang – Chau Doc (120km – 3 h de route)
Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles. Escale pour la découverte du jardin des fruits Ba Cong. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, transfert vers Chau Doc, une ville commerçante, à deux pas de la frontière cambodgienne, s’étire sur les rives du Mékong. Elle regroupe une importante communauté khmère, chinoise et cham aux usages authentiques.
Sur le chemin de Chau Doc, vous pouvez s’arrêter pour prendre des belles photos sur le marché local ou montagne. Vous embarquez le bateau pour découvrir la forêt de Tra Su. Balade en bateau le long du canal qui est remplir de fleurs de lotus; tranquille à écouter  le bruit des oiseaux. Ensuite, retour à Chau Doc.
Dîner libre. Nuit à Chau Doc.

Jour 03: Chau Doc – Sai Gon   (240 km - 6h de route)
Après le petit déjeuner, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, haut de 270m, est une sorte de colline inspirée, une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent en pèlerinage, qui rassemble nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère.
Revenez à Chau Doc, balade en bateau pour  découvrir de fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation avant de faire escale dans un village Cham et de visiter une mosquée.
Retour à Saigon. Sur le chemin à Saigon, vous traversez des bassins de lotus.
Arrivez à Saigon environ 17h. Fin du circuit.

Prix en USD par personne ( valide jusqu'au 30 Dec 2016)

- Nombre de Personnes -

Class

 2

 3-4

5-7

8-11

Single sup

3 stars

329

272

205

188

38

4 stars

408

352

285

267

108


Le prix comprend:
- Transfert en car privé ou en minibus .

- Bateau privé
- Repas comme indiqué dans le programme
- Frais de visite : My Tho – Can Tho – Chau Doc
- Guide anglophone ou francophone

- Option d'hôtel de 03 étoiles: Saigon Cantho hotel à Cantho et Chau Pho hotel à Chau Doc
- Option d'hôtel de 04 étoiles: Victoria hotel à Can Tho et Chau Doc

 

Le prix ne comprend pas: Boissons, dépenses personnelle

 

RETOURNER EN HAUT

 


8. DELTA DU MEKONG: CAOLANH - LONGXUYEN - CHAUDOC - CANTHO - CAIRANG (03 JOURS/02 NUITS)

delta_du_Mekong_15 foret_de_melaleuca_04 fabrication_de_l_encens_01 maison_flottant_01 temple_chuaxu_02 montagne_sam_02 marche_flottant_07 marche_flottant_10 fabrication_de_la_vermicelle_02

Jour 1: SAIGON - CHAUDOC (Dj, D)
8h00: Départ de votre hôtel à Saïgon. Arrêt à MyHiep, 2 heures de croisière en bateau. Traversée de la forêt Rungtram où se trouve la base nommée "Xeoquyt" des Vietcong au cours de la lutte contre des américains. C'est une forêt vaste, couverte d'herbes aquatiques, de plantes grimpantes et de grands d'arbres. Vous découvrirez comment on fabrique les bâtons d'encens. Nuit à ChauDoc.

Jour 2: CHAUDOC - CANTHO (P, Dj, D)
Petit déjeuner à l'hôtel. 2 heures en bateau pour voir les maisons flottantes, les cages d'oiseaux, visiter un village des Cham, visiter la pagode Moslem. Suite des visites : le temple ChuaXu, découverte de la frontière Vietnam – Cambodge, du sommet de la montagne Sam et de la réserve des cigognes. Nuit à CanTho.

Jour 3: CANTHO - SAIGON (P, Dj)
Croisière autour du marché flottant Cairang. Vous verrez comment fait on le vermicelle et comment décortiquer le riz. Après avoir pris le déjeuner dans un restaurant jardinier, vous effectuerez une croisière en bateau (2.5h) pour admirer les majestueux paysages et découvrir les habitudes de vie au Vietnam.

Prix en USD par personne

Nombre de Personnes
Classe 2-3 4-5 6-9 Supplément pour chambre simple
03 étoiles        
04 étoiles        

Le prix comprend: 
- Transfert en car privé ou en minibus, repas, bateau privé, guide, frais de visite, guide anglophone ou francophone
- Option d'hôtel de 03 étoiles: Saigon Cantho hôtel à Cantho et Chau Pho hôtel à Chau Doc
- Option d'hôtel de 04 étoiles: Victoria hôtel à Can Tho et Chau Doc
Le prix ne comprend pas: Boissons, dépenses personnelles

RETOURNER EN HAUT

 


9. DELTA DU MEKONG: CAOLANH - CHAUDOC - HONCHONG - HATIEN - CANTHO - CAIRANG (04 JOURS/03 NUITS)

foret_de_melaleuca_03 fabrication_de_l_encens_01 maison_flottant_02 honchong_02 honchong_03 grotte_thachdong marche_flottant_05 marche_flottant_11 fabrication_de_la_vermicelle_04

Jour 1: SAIGON - CHAUDOC (Dj, D)
8h00: Départ de votre hôtel à Saïgon. Arrêt à MyHiep, 2 heures de croisière en bateau. Traversée de la forêt Rungtram où se trouve la base nommée "Xeoquyt" des Vietcong au cours de la lutte contre des américains. C'est une forêt vaste, couverte d'herbes aquatiques, de plantes grimpantes et de grands d'arbres. Découverte de la fabrication des bâtons d'encens. Nuit à ChauDoc.

Jour 2: CHAUDOC - HATIEN (P, Dj, D)
Après avoir pris le petit déjeuner à l'hôtel, vous ferrez une croisière en bateau pour admirer le lever du soleil sur le fleuve Mékong. Visite des maisons flottantes avec les cages de poissons, d'un village des Cham, de la pagode Moslem. Départ pour Honchong. Vous admirerez le crépuscule. Nuit à HaTien. 

Jour 3: HATIEN (P, Dj, D)
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la grotte ThachDong, la frontière entre le Vietnam et le Cambodge, la plage MuiNai. Route pour Cantho. Halte sur le trajet pour visiter les rizières, les vergers et les villages tranquilles.

Jour 4: HATIEN - SAIGON (P, Dj)
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du marché flottant Cairang, découverte du processus de fabrication du vermicelle et de la décortication du riz. Croisière en bateau (2h5) pour découvrir la vie quotidienne des habitants du Vietnam, les chaumières et les vergers.

Prix en USD par personne

Nombre de Personnes
Classe 2-3 4-5 6-9 Supplément pour chambre simple
03 étoiles        
04 étoiles        

Le prix comprend: 
- Transfert en car privé ou en mini bus, repas, bateau privé, frais de visite, guide anglophone ou francophone
- Option d'hôtel de 03 étoiles: Saigon Cantho hôtel à Cantho, Chau Pho hôtel à Chau Doc, Ha Tien hôtel à Ha Tien
- Option d'hôtel de 04 étoiles: Victoria hôtel à Can Tho et Chau Doc, Hon Trem resort à Ha Tien
Le prix ne comprend pas: 
- Boissons, dépenses personnelles.

RETOURNER EN HAUT

 


10. DELTA DU MEKONG - SORTIR A PHNOMPENH

delta_du_Mekong_12 delta_du_Mekong_13 fruits_locaux_01 marche_flottant_09 marche_flottant_10 temple_chuaxu_01 montagne_sam_02 phnompenh_02

Jour 01: Ho Chi Minh Ville – My Tho – Ben Tre – Can Tho ( 160 km – 4h de route)
Notre guide vous cherche à votre hôtel, départ pour My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. Le delta du Mekong assure prés de 40% de la production alimentaire du pays. On est ébloui par les centaines d'embarcations chargées de denrées les plus diverses.Le principal charme du delta réside dans son réseau de cours d'eau et de canaux et à toute la vie qui s'y déroule. Ici on ne marche pas , on navigue entre des rizières à perte de vue, des vergers, des villages sillonnés de milliards de petits canaux et rivières et des marais peuplés d'aigrettes et de cicognes.
À l’arrivée à My Tho, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Vous avez la chance de déguster l’eau d’une noix de coco fraiche. Votre première visite est l’ile de Licorne où vous goûtez le miel pur naturel. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbons de coco, une excursion en caliche et dégustation de fruits exotiques. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant ». Écoutez  le musique folklorique traditionnelle. Continuation à faire une croisière en barque à rame dans le canal de palmiers d’eau, découverte de la vie quotidienne des gens locaux ruraux.
Continuation vers Can Tho, environ 2 heures en route, c'est la plus grande ville du Delta du Mékong et le chef lieu de la province portant le même nom.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Jour 02: Can Tho – Cai Rang – Chau Doc (120km – 3 h de route)
Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles. Escale pour la découverte du jardin des fruits Ba Cong. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, transfert vers Chau Doc, une ville commerçante, à deux pas de la frontière cambodgienne, s’étire sur les rives du Mékong. Elle regroupe une importante communauté khmère, chinoise et cham aux usages authentiques.
Sur le chemin de Chau Doc, vous pouvez s’arreter pour prendre des belles photos sur le marché local ou montagne. Vous  embarquez le bateau pour découvrir la forêt de Tra Su. Balade en bateau le long du canal qui est remplir de fleurs de lotus; tranquille à écouter  le bruit des oiseaux. Ensuite, retour à Chau Doc.
Dîner libre. Nuit à Chau Doc.
Jour 03: Chau Doc – Phnom Penh en bateau rapide
Après le petit déjeuner, prendre le bateau rapide à Phnom Penh (130km /4h en bateau). Fin du circuit à PhnomPenh.
* Bateau rapide Chau Doc - Phnom Penh (avec air conditionné)
 Départ : 7.30 – Arrivée : 12.30 (au quai Sisowath, Phnom Penh)

Prix en USD par personne ( valide jusqu'au 30 Dec 2016)

- Nombre de Personnes -

Class

 2

 3-4

5-7

8-11

Single sup

3 stars

342

288

222

206

38

4 stars

421

367

301

285

108

 

Le prix comprend:
- Transfert en car privé ou en minibus selon le programme

- Bateau privé à CanTho

- Bateau partagé et bus de LekLuang-PhomPenh.
- Repas comme mentionné dans le programme (B=petit déjeuner, L=Déjeuner, D=Dîner)
- Frais de visite: MyTho – CanTho – ChauDoc
- Guide anglophone ou francophone

- Hôtel de 2 étoiles (chambre double ou twin climatisée)

 

Le prix ne comprend pas: Boissons, dépenses personnelles                                                    

 

RETOURNER EN HAUT


 

Circuit à vélo

biketourvietnamdotcom

Golf au Vietnam

tripadvisor

Vacances à la plage

rice_field

Carte des hôtels

vietnamhotelsmap_aisiapacif


DESTINATION
HEBERGEMENT
INFORMATIONS PERSONELLES
INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

 biketourVTT


voiture Voiture

 

trekking

Escalade

 

 

kayak

Kayaking

 

sapa

Randonnée

 

image_03

Golf

 

halong

Pêche

 

bird_watching

Admiration des oiseaux

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 66 rue Hang Than, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : 127 rue Ban Co, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn