Circuit D'observation des oiseaux dans le delta du mékong PDF Print E-mail
Circuits sportifs - Observation des oiseaux

maison_flottant_01Circuit D'observation des oiseaux dans le delta du mékong
Catégorie :  Moyen circuit d’observation des oiseaux
Nom de circuit : Circuit d’observation des oiseaux et de culture au delta du Mékong
Destination : Le parc national Tram Chim, Tra Su, Bang Lang.
Durée  : 05 Jours 04 Nuits

fabrication_de_la_vermicelle_02 fabrication_de_la_vermicelle_01 fabrication_de_la_vermicelle_04 grotte_thachdong maison_flottant_01 temple_des_khmers


JOUR 1: SAIGON- CAI BE-CHEZ L’HABITANT (Dj,D)

07:30AM: votre guide vous cherche à votre hotel, départ pour le delta du Mékong; vous visitez le province de Vinh Long. Il vous faut 2h environ pour y aller. Pour les personnes qui vivent dans la région du delta, leur vie liée à la rivière et à l’eau. La plupart des activités peuvent être organisées sur la rivière: vivant, travaillant, marché. Sur le chemin ,vous pouvez voir les verts champs de riz s'étendant jusqu' à l'horizon.

À Cai Be, vous embarquez sur un petit bateau pour découvrir le fleuve et ses canaux. Visite et découverte de marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèqué, le patates douce, les courges, les choux, les noix de coco.. Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn au Vietnam. Ensuite, balade sur le labyrinth de canaux ombragés pour rejoindre un verger local des fruits de la region tropicale et de voir les activités quotidiennes des populations locales. Dégustation des fruits tropicaux, écouter la musique folklorique traditionnelle du Vietnam (Théatre Rénové).

Déjeuner chez Ba Kiet, une vieille maison construite en 1838 dans le jardin des bonsais, pourrivez –vous une promenade dans le chemin des habitants. Faire une vélo le long la rivière pour contempler le coucher de soleil. Nuit chez l’habitant.

JOUR 2: RÉSERVE ORNITHOLOGIQUE DE TRAM CHIM- DONG THAP (P,Dj,D)

Après avoir pris le petit-déjeuner, Check out l’hôtel, faire de la moto au village de My Qui- Thap Muoi. Vous pouvez rouler 3km, 6km ou 10km (dépendant de votre santé). Ensuite, transfert au sanctuaire à oiseaux de Tram Chim.

Le parc national de Tram Chim Tam Nông (province de Dong Thap) d'une superficie de 8.000 ha englobe 5 villages du district de Tam Nong. On y trouve des tapis végétaux de 130 espèces, 56 espèces d'animaux aquatiques, 147 espèces d'oiseaux, dont 13 en voie de disparition comme les grues à tête rouge et au cou déplumé.

Il vaut mieux que vous y arrivez à l’après-midi, environs 14:00pm, faire une promenade en bateau pour aller au Coeur du parc où vous pouvez voir des espèces des oiseaux. Revenez à Dong Thap. Nui à Dong Thap.

JOUR 3: DONG THAP- SANCTUAIRE À OISEAUX TRA SU-CHAU DOC (P,Dj,D)

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’à l’heure de transfert à Chau Doc. Installation de l’hôtel.

Après-midi: Visite de la forêt de Tra Su- a une superficie de 850 hectare avec 140 différentes espèces végétales parmi les quelles, le Melaleuca est celui qui est le plus nombreux. De plus, elle est la maison de 13 espèces d’animal aquatique, 25 espèces de reptiles, 70 espèces d’oiseau dont la cigogne Indienne et lcigogne de cou de zèbre sont les deux oiseaux qui ont le nom dans le libre rouge des animaux rares qui sont risquée de disparaitre.

Faire une promenade en sampan le long des canaux jusqu’au Coeur de la forêr pour découvrir des espèces des oiseaux tropicaux, des cigognes, des grues. Retour à Chau Doc. Nuit à Chau Doc.

JOUR 4: CHAU DOC- SANCTUAIRE À OISEAUX DE BANG LANG-CAN THO (P,Dj,D)

Après le petit déjeuner, vous visitez la montagne de Sam, hauteur de 270m, est une sorte de colline inspirée, une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent en pèlerinage, qui rassemble nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère.

En revenant à Chau Doc, balade en bateau pour découvrir de fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation avant de faire escale dans un village Cham et de visiter une mosquée. Déjeuner sur le chemin à Can Tho.

Après-midi: Visite de la sunctuaire à oiseaux de Bang Lang. Le jardin aux oiseaux de Bang Lang est situé au village de Binh Thoi, en commune de Thuan An Thoi, district de Thot Not, à environ 52km du centre de la ville de Can Tho. S’étend sur une superficie de 2ha, le jardin abrite des milliers de cigognes ainsi que de nombreux autres types d’oiseaux tels que : les bovins aigrettes, les ibis, les hérons striés et des cigognes peintes. 84% des oiseaux dans le jardin sont les hérons blancs bétails qui construisent leur nid de Mars à Aout de l’année lunaire.

C’est une bonne destination pour découvrir la vie naturelle des oiseaux et des cigognes en sampan.

Nuit à Can Tho.

JOUR 5: CAN THO- SAI GON (P,Dj)

Tôt le matin, le guide vous cherche à votre hôtel. Vous êtes transferé par bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang où vous pouvez regarder des produits sont suspendus sur le bateau. Les personnes locales seulement achètent et vendent les fruits tropicaux.

Ensuite, vous visitez de la fabrication de nouilles de riz. Après ca, vous prenez le bateau pour la découverte du jardin des fruits Ba Cong et déguster les fruits sur place. Puis, visitez l’ancienne maison de Binh Thuy. L’après-midi, route pour retour à Saigon.

Fin du circuit.

PRIX EN USD PAR PERSONNE- VALIDITÉ JUSQU’AU 30 AVRIL 2017 (sans Noël et nouvelle année)

Numéro de personne

2

3

4

5

6 -10

Circuit de 5 jours

550

426

378

338

310

Le prix comprend:

- Hébergementavec chambre double ou jumelel
- Guide angolophone ou francophone experimenté et professional
- Transfert en voiture privée
- Tous les repas comme indiqué dans le programme (P=Petit-Déjeuner, Dj=Déjeuner, D=Diner)
- Bateau privé à Can Tho, Chaou Doc, Dong Thap
- Tous les frais de sites touristiques

Le prix ne comprend pas:

Visa d’entré au Vietnam
Boissons, pourboire, dépenses personnelles
Assurance touristique
Autres services non mentioné

 

haigangtravel_340

 

caobangtravel_340



Circuit à vélo

biketourvietnamdotcom

Carte des hôtels

vietnamhotelsmap_aisiapacif

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 51A rue Nguyen Khac Hieu, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : Suite 403, Floor 4th, rue Cao Thắng, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn