BAIE DE VANPHONG PDF Print E-mail
Guide des Villes - Nha Trang

 

 

 

 

De la ville de Nha Trang, il vous faudra seulement parcourir 50 km pour arriver à la baie de Van Phong. Un véritable petit paradis sauvage.

Village de pêche Van Phong dont le nom français était "Port Dayot", se trouve au nord de Nha Trang, à la limite des districts de Van Ninh et Ninh Hoà. Entourée de la presqu'île Hon Gôm d'une longueur de 30 km, la baie de Van Phong dispose d'une configuration particulière avec nombre d'îlots. La baie recèle également un écosystème luxuriant (forêt tropicale, mangrove, espèces animales et végétales littorales).

TP Hồ Chí Minh- Nha Trang- Đầm Môn– Vịnh Vân Phong- Biển Xuân Đừng- Vịnh Cam Ranh–  KDL YangbayVan Phong est considérée comme l'une des zones touristiques maritimes écologiques les plus belles du pays et de la région. Son écosystème naturel sauvage est le plus rare d'Asie du Sud-Est. La plage immense, le sable fin, l'eau limpide réfléchissant la forêt de sapins... Autant d'atouts qui font son charme. Située dans le Centre, région brûlée toute l'année par le soleil, Van Phong dispose paradoxalement d'un climat modéré toute l'année. Son paysage et son environnement sont presque intacts. Van Phong est vraiment un endroit idéal pour passer les vacances d'été et oublier poussières et klaxons de la ville.

Les touristes peuvent y choisir les tours de Villa Tour, Vietravel, Long Phu qui leur offrent des programmes variés: natation, plongée, visite des villages insulaires de Dâm Môn, Ninh Dao, Khai Luong, Vinh Yên et Diep Son.

Les plages sauvages sont aussi présentes, notamment à Dam Mon où se trouve une trentaine de plages comme Son Dung, Bai Tay, Bai Bua, Bai Nhau, Bai Lach.

Et si vous ne savez pas nager, vous pourrez toujours enfiler un gilet de sauvage et suivre un guide touristique qui vous fera découvrir coraux et actinies. Bien entendu, les lunettes de plongée sont de rigueur. Certains récifs coralliens existent depuis des centaines d'années et sont d'une hauteur de 3 m. 

Le village de pêcheurs de Dam Mon ne vous laissera pas indi--férent. Vous aurez l'occasion d'y déguster des fruits de la mer préparés simplement en écoutant les histoires des pêcheurs. Ces derniers vous inviteront à goûter un verre d'alcool de riz qu'ils fermentent eux-mêmes.

La plage Xuan Dung vaut également le détour. Particularité : une source d'eau douce coulant sous le sable. Vous pourrez y visiter un village composé de 11 foyers, lesquels vivent en ermite. Les villageois font la cuisine grâce à cette même source d'eau douce naturelle.

Alors n'attendez plus ! Faites votre valise ! Vân Phong vous attend.
Essayez une fois dans votre vie de vivre comme un Robinson, vous aurez des vacances inoubliables.
(Source: Le Courrier du Vietnam)

 

haigangtravel_340

 

caobangtravel_340



Circuit à vélo

biketourvietnamdotcom

Carte des hôtels

vietnamhotelsmap_aisiapacif

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 51A rue Nguyen Khac Hieu, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : Suite 403, Floor 4th, rue Cao Thắng, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn