Le Zone de Yangon PDF Print E-mail
Myanmar - Information

Young-Buddhist-MonksYangon

La capitale du Myanmar était une colonie dans la région de Yangon, il y a 2500 ans. Son ancien nom était Okkala, a grandi dans la gloire après la construction de la pagode Shwedagon, le point de repère de Yangon.
Ayant de nombreux bâtiments de style colonial et la vitalité moderne parmi puis de nombreux parcs ombragés et de magnifiques lacs. Yangon a appelé «la ville jardin de l'Orient". Son nom signifie "End of Strife" et a été anglicisé comme "Rangoon" par les Britanniques.


Burma107 Yangon_City_Hall Yandabo_schedule_tourist_boat bamboo_sedan City_Bus

Rangoon ville a été modélisé et mis en œuvre par le lieutenant-Fraser de la Colombie-corps du génie, qui avait également dessiné le plan de la ville de Singapour. Yangon s'étend sur 400 miles carrés et a une population de plus de 5 millions à ce jour. Yangon a été fondée par le roi Alaungpaya, le fondateur de la dynastie des Baung Koung quand il a conquis le Myanmar inférieur et construit une nouvelle ville sur le site de Yangon, qui à l'époque était connu comme Dagon en 1755. Yangon a un port qui traite avec des équipements modernes maintenant. Elle est également liée avec des compagnies aériennes internationales. Les vols domestiques opèrent à partir de Yangon vers diverses destinations touristiques au Myanmar.


Pagodes célèbres à Yangon

Pagode de Shwedagon


Shwedagon_2 Shwedagon_3 Shwedagon_4 Shwedagon_6 Shwedagon_7 Shwedagon_8 Shwedagon_10 Shwedagon_12 Shwedagon_13

Pagode Shwedagon est la grande pagode. Shwedagon Pagoda a été construit sur il y a 2500 ans par le roi Oakkalapa. Shwe Dagon signifie le nom antique de la ville de Yangon. Pagode Shwedagon est très belle et magnifique. Elle était située sur Singuttara Tertre qui est d'environ 190 pieds au-dessus du niveau de la mer. A l'origine il était d'environ 20 mètres de haut. Mais le Myanmar et Mon roi est rénové et l'éleva. Aujourd'hui, il se lève 326 pieds (99 mètres) de haut. Elle a été construite sur le tombeau contenant les reliques des cheveux du Bouddha.
La conception architecturale artistique unique de la pagode Shwedagon est purement birmane et est décrit sur ​​creux. Il commence avec 3 terrasses appelées Pyitsayans. Les terrasses de fruits sont constitués de 64 petites pagodes et 4 plus une à chaque coin

 


Pagode Sule


images images_1 images2

Le Bouddha couché est à une courte distance au nord-est au-delà de la mesure Pagoda. The Shwedagon de cette image est de 76 mètres de long et 16 mètres. Ce présent est le remplacement de l'original. Il a été construit par le Myanmar riche marchand Sir Pho Thar et sa femme Daw Pu en 1907 et endommagé en raison de tremblement de terre et l'exposition au changement climatique sur la tête années. La pagode de Chaukhtatgyi est pointée vers le Suth et sa sainte tête est soutenu par la main droite. La position du Bouddha couché est relaxante. La mosaïque de verre sur la semelle de ses pieds représente 108 caractéristiques particulières du Bouddha. De nombreux monastères et les diseurs de bonne aventure sur la plate-forme environs offrent lecture astrologique et le palmier.


La pagode de Kaba Aye et Maha Pasana Guha


Myanmar-11

La pagode de Botataung est située à Yangon, elle est au bord de la rivière (ou) d'avant-garde Yangon. Lorsque huit moines indiens effectuées reliques de Bouddha ici plus, il y a 2000 ans, 1000 officiers militaires (Botatung) ont formé une haie d'honneur à l'endroit où la pagode est aujourd'hui reconstruit. L'original Botataung pagode a été bombardé par les Alliés en novembre »1943. Lorsque la pagode a été reconstruite après la guerre, il a été construit avec un creux à l'intérieur afin que les visiteurs peuvent se promener dans le stupa; Cherchez les mosaïques de verre et les nombreuses petites alcôves pour la méditation privée. Cette pagode est en forme de cloche stupa et 40 mètres de haut. La fête de la pagode de Botataung est lieu chaque année en Décembre de chaque année.

Musée national 


images museum-from-a-distance nationalmuseum

Situé sur la route Pyay, le nouvellement construit ce musée que dispose de cinq étages expositions. Ses spectacles de 8m de haut Sihasana (le Trône du Lion), qui appartenait au roi Thibaw Min, la dernière Myanmar roi de Koung dynastie Baung; Sa prise de Mandalay en 1886 après la troisième guerre anglo - birmane, le trône et 52 autres morceaux de Royal insignes ont été emporté par les Britanniques. Dans la salle du Trône, modèles miniatures des huit sortes de trônes des anciens rois du Myanmar et le magnifique Royal Lion trône de notre dernier monarque roi Thibaw dans toute sa majesté d'origine. Autres objets trouvés de l'histoire précoce de la Birmanie dans Beikthano, Sri Khitara et Bagan dans la section archéologique du musée comprennent un canon du 18ème siècle en bronze et une harpe en forme de crocodile, peintures, manuscrits, costumes traditionnels des différents groupes ethniques du Myanmar, les instruments traditionnels de musique, etc.

Musée Gems


a-tiny-selection-of-some the-front-entrance-to

Fascinant musée des gemmes situées dans le Aye route Kaba pagode qui vaut bien une visite. A ce Musée Gems trois étages, les bijouteries sont situées au premier étage et au deuxième étage, tandis que le musée est situé au troisième étage. Deux fois par an, en Mars et Octobre, le salon des gemmes et aux enchères ont lieu ici attire de nombreux marchands de bijoux de tous les coins de la world.It trouvé ce que sont réputés pour être la plus grande perle du monde, brillant pépites de saphirs étoiles, perles dorées pulpeuses, rare les rubis étincelant de pigeon de sang, péridot et une variété de pierres de couleurs assorties, plaques de jade précieux qui viennent dans différentes tailles et de nuances, de perles en lots ou incorporés dans des bijoux exquis, or vaisselle, de l'argenterie et des figurines de jade.

Parc du Peuple

Place du Peuple et le Parc du peuple est occupe 125 hectares entre Pyay & Uwisara Road, l'entrée du parc en face du côté de l'Est, en face de la porte ouest de la pagode Shwedagon.

Bogyoke Aung San (Scott Market)

Il se trouve à l'ouest, juste au sud de la gare de Yangon et il est facile d'aller au centre-ville. Le marché abrite une belle gamme de produits artisanaux birmans, sculptures sur bois, des laques, des poupées, instruments de musique, etc ...

Jardin zoologique

Développé à l'origine en 1906 par les Britanniques. Situé à proximité de la pagode Shwedagon et du lac Kandawgyi Royal. La région est 69,25 acres et les animaux, essentiellement des espèces indigènes, sont bien soignés. Le jardin de Yangon zoologique est ouvert non seulement pour les visiteurs, mais aussi pour ceux qui veulent étudier la botanique. Il a une vérité des arbres et des plantes, qui comprennent des herbes médicinales.


Bago 

Elle était située 80 km au nord est de Yangon. Bago était une ancienne capitale du royaume Môn grandement prospéré du 14 au 16ème siècle. Fondée en l'an 825 et le roi Byinnya U, le deuxième Mon Roi transféré sa capitale en 1365. C'était la capitale du Myanmar dans le règne du roi Bayinnaung au cours du 16ème siècle et de la Hamsavati royaume pendant de nombreux siècles sous les rois Lun et le Myanmar.

Htaukkant cimetière de guerre


allied-war-cemetery1 allied-war-cemetery2 allied-war-cemetery3 images

40 minutes lecteurs de Yangon, vous découvrirez le cimetière de guerre britannique peu après avoir quitté Htaukkyant sur ​​la droite. Un cimetière commémoratif de 27.000 soldats alliés qui ont été tués durant la campagne la Seconde Guerre mondiale en Birmanie y sont enterrés. Le cimetière est un endroit calme, paisible et est très bien entretenu par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth.

Shwemawdaw Pagoda


images mn_bo_shwemawdawpagoda01.fs Shwemawdaw_Pagoda_Bago

Situé à l'extrémité orientale de Bago et de nombreuses similitudes avec la grande pagode Shwedagon. Il était de 114 mètres de plus que la grande pagode Shwedagon et inscrit les reliques de cheveux de Bouddha. Il a été construit par le lun, l'une des courses nationales du Myanmar.

Shwethalyaung Bouddha couché image


shwethalyaung shwethalyaung-image1 shwethalyaung-image5

Ce magnifique Bouddha couché de 55 mètres de long et 16 mètres de haut construit en l'an 994 par le roi Miga Depa. La statue fut rénové en 1948, quand il a été re-peint et doré.


Kyaikpun Pagoda


Kyaikpun_pagoda filename-bago-kyaikpun

Il se compose de quatre 30 mètres chiffres élevés Bouddha, construit par le roi Dhammazedi en 1476 AD, assis dos à dos contre un pilier carré face aux quatre points cardinaux. Cette pagode inhabituel et impressionnant, c'est seulement quelques centaines de mètres de la route Yangon-Bago.

Hinthagone Pagode

Situé derrière le Shwemawdaw Pagoda. Ce site est à l'origine censé avoir été une île (qui devint plus tard reliée au continent) assez grande pour une paire de Hinthas (oiseaux mythiques) se percher un au-dessus de l'autre, marquant le lieu d'installation original de Bago.

Kalyani Sima

L'original Kalyani Sima était la salle d'ordination de moines construit par le Roi Dhammazedi en 1476. Il a été détruit par le roi Alaungpaya en 1757, mais a été reconstruit dans les années 1950.

Kanbawzathadi Palais 


images kanbawzathadi-palace1 kanbawzathadi-palace4

Le site du palais vieux de la dynastie Lun est en train d'être fouillé. Le composé de palais dans le centre connu sous le nom Kanbawzathadi, logé roi Bayinnaung from 1553 - 1599 et les zones environ 26 hectares ont été fouillés.

Kyaikhtiyo Pagode (Golden Rock)

Kyaikhtiyo Pagoda est l'un des fameux pagode et à 65 km à l'est de Bago et situé dans Kyaikhto canton, lun Etat. C'est à environ 3600 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le nom est dérivé de Kyaikhtiyo Mon mot Kyaik-i-thi-yoe. Cela signifie que la pagode porté par un ermite sur sa tête.
Il est aussi des sites bouddhistes les plus sacrés et les stands sur le bord de Paunglaung Mountain Range, Bago Yoma.


Thanlyin (Syriam)

Il est situé de l'autre côté du fleuve Yangon, excursion d'une journée à Thanlyin. Il était à la maison à des postes commerciaux mis en place par le portugais, néerlandais, français et des marchands britanniques. Son plus grand moment était au début du 17e siècle, quand les Portugais aventurier Philippe de Brito a établi son propre royaume privé. La ville a prospéré jusqu'à ce qu'il soit détruit par le roi Alaungpaya en 1756. Lorsque les Britanniques ont annexé Basse Myanmar environ 100 ans plus tard, il était Yangon plutôt que Thanlyin qui est devenu le principal poste de traite. Bâtiments coloniaux sont évidents dans le centre de Thanlyin. A quelques miles au sud de la ville sur une colline se le Kyeik Khauk Pagoda, comme la pagode Shwedagon. Le Kyeik Khauk correspond à ses célèbres cousins, dans l'architecture et l'atmosphère.

Kyauktan Ye Le Pagoda (Île de Pagode)


Il se trouve à environ 20 km au sud de Thanlyin sur un affluent du fleuve Yangon, se trouve l'insolite Kyauktan Pagoda. Le trajet en jeep ou en bus prend environ 45 minutes de Thanlyin. La pagode est en effet sur ​​une île au milieu du fleuve. Il a été construit par le roi Zeyasana, le septième roi de la dynastie Pada dans le IIIe siècle av. La première pagode n'avait que 11 pieds de haut.

Twante

Twante est facilement accessible par la route et prendre un ferry le long du fleuve Yangon et Canal Twante. Cinq minutes, en prenant à travers le fleuve Yangon se termine à la Dalah, où jeeps attente peuvent embaucher à Twante. La volonté de Twante prend environ deux heures. Il dispose d'une pagode significative, le Shwe San Daw et ses berges sont bordées de poterie de toutes formes et tailles

 

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 51A rue Nguyen Khac Hieu, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : Suite 403, Floor 4th, rue Cao Thắng, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn