Information utile pour les voyages au Myanmar PDF Print E-mail
Myanmar - Information

Chin_mindat_5Information utile pour les voyages au Myanmar

Voyager au Myanmar est pour beaucoup de raisons particulières et les informations fournies ci-dessous vous aidera à préparer pour le voyage. S'il vous plaît prendre note en particulier des chapitres marqués d'un astérisque (*).

Guardian_Ogre Chin_house palm_sugar_making_6 Ngapali_5 Ngapali_4


AIRLINES (domestique)

Nous utilisons les 4 compagnies aériennes nationales suivantes: Air Bagan, Air Mandalay, Asian Wings Air et Cambawza. Toutes ces compagnies aériennes volent les avions à turbopropulseurs ATR Français-Italien (Avions de Transports Régionaux), un type d'avion bien adapté aux conditions locales, les aéroports et les distances. La configuration est soit 40 sièges (ATR-42) ou 70 sièges (ATR 72) en rangées de 4 sièges avec une allée centrale. Entrée-sortie est à l'arrière de l'avion. Configuration standard One-classe.

Air Bagan exploite 1 Fokker-100 avions à réaction de fabrication néerlandaise avec 95 sièges, dont 12 sièges en classe affaires (Lotus Class - 3 rangées de 4 avec allée centrale). configuration en classe économique est: 2 sièges-allée-3 sièges. D'entrée / sortie est à l'avant de l'avion.

Nous n'utilisons pas de Myanma Airways (domestique) vols (à ne pas confondre avec le Myanmar Airways International). Si les passagers insistent pour voler Myanma Airways (si par exemple aucune autre compagnie aérienne vole vers cette destination), les passagers seront invités à signer une décharge de responsabilité.


AIRLINES (INTERNATIONAL)


Les compagnies aériennes suivantes volent actuellement au Myanmar: Thai Airways, Bangkok Airways, Air Asia, Myanmar Airways International, Malaysia Airlines, Silk Air, Air China, China Eastern, Mandarin Airlines, Biman Bangladesh Airlines, Indian Airlines et Vietnam Airlines.



Les taxes d'aéroport


Une taxe d'aéroport international de 10 USD par personne est payable au comptant en dollars américains ou FEC (Foreign Exchange Certificates) au moment de quitter le Myanmar sur un vol international. Taxe de départ n'est pas facturé pour les vols intérieurs.


Formalités d'entrée


La queue aux guichets d'immigration avec une carte d'arrivée remplie et votre passeport avec votre visa apposé à l'intérieur. Après avoir passé l'immigration, récupérer vos bagages à partir de la ceinture bagages et se présenter au comptoir des douanes. Remettez votre formulaire de douane remplis-out. Notez que les objets de valeur et de monnaie au-delà de 2000 USD sont censés être déclarés et pris à nouveau au départ, mais dans la pratique les choses sont faites assez facile pour les touristes. A noter également que les téléphones mobiles et les ordinateurs portables ne sont plus stockés dans des locaux à l'arrivée comme il est encore revendiqué dans certains guides touristiques.


ÉCHANGE


Il n'y a pas d'échange obligatoire d'argent plus à l'aéroport, même pour les voyageurs individuels et indépendants. S'il vous plaît ne changent pas d'argent sur le stand juste derrière l'immigration à l'aéroport. Le taux est beaucoup plus faible (50% de moins) que ce que vous obtenez en ville.

Les dollars américains sont acceptés partout pour le changement et l'euro est de plus en plus populaire, surtout dans Yangon. Le taux de change à Yangon est généralement meilleure que l'intérieur du pays. Si possible apporter de nouvelles séries factures en dollars américains («grosses têtes» au lieu de «petits chefs») et avec les numéros de série ne commence pas par CB car elles ne sont pas acceptés au Myanmar en raison de rumeurs de ces séries étant des contrefaçons. Généralement notes doivent être en très bon état et pas déchiré, sale ou délavées que ceux-ci ne seront pas acceptées au Myanmar, même dans de nombreux hôtels! La plupart des hôtels et des meilleurs restaurants acceptent les paiements en USD.


VÊTEMENTS


Vêtements légers à l'aise dans des matières naturelles telles que le coton est le plus approprié pour voyager au Myanmar. Le code vestimentaire est assez décontractée comme dans la plupart des régions des tropiques, mais il est conseillé de couvrir les bras et les jambes dans la soirée contre les insectes piqueurs. Un imperméable léger et un parapluie sont une bonne idée dans la saison des pluies et le parapluie peuvent également offrir ombre utile du soleil.

Soirées dans les stations de montagne et sur le lac Inle peuvent être assez froid pour apporter un chandail ou l'autre des vêtements chauds si vous allez visiter ces domaines. Cela vaut en particulier pour les mois d'hiver Novembre-février pour les randonnées et la région du lac Inle, où des promenades en bateau tôt le matin peut être très froid. Les visiteurs ne devraient pas porter des shorts, des jupes courtes ou autres vêtements étriqués lors de la visite des pagodes et monastères.

Chaussures (et chaussettes!) Doivent être enlevées avant d'entrer dans un édifice religieux ou maison privée. Il est donc utile de porter des chaussures sans trop de dentelles et qui peut facilement être enlevé. Nous fournissons des petites serviettes pour nettoyer vos pieds avant de remettre sur vos chaussures.

Cartes de Crédit et des chèques de voyage



Cartes de crédit et chèques de voyage sont actuellement surtout pas acceptés dans Myanmar. Seuls quelques restaurants haut de gamme et certains hôtels n'acceptent cartes de crédit avec un supplément (minimum 3%). En charge de ces cartes, il faut aller sur Internet, certains retards peuvent être expérimentés si la connexion Internet ne fonctionne pas ou lente (voir le chapitre Internet).

S'il vous plaît assurez-vous d'apporter suffisamment d'argent (USD ou en euros) pour vos achats et paiements. La plupart des hôtels acceptent le dollar américain comme moyen de paiement. S'il vous plaît apporter de nouvelles séries américaines billets d'un dollar ("grosses têtes" au lieu de "petites têtes") et avec les numéros de série ne commence pas par CB car elles ne sont pas acceptés au Myanmar en raison de rumeurs de ces séries étant des contrefaçons. Les billets de banque doivent être en très bon état et pas déchiré, sale ou délavées.


PERSONNES ÂGÉES

Certaines routes au Myanmar ne sont pas dans la meilleure forme et la plupart des véhicules sont aussi un peu plus. Pour les personnes âgées ou celles ayant des problèmes de santé et à l'arrière en particulier, nous vous recommandons d'éviter les longs trajets routiers comme Bagan pour Kalaw ou le lac Inle à Mandalay. Dans certains endroits comme Monywa-Po Win Taung, des promenades en jeep sont prévues. S'il vous plaît laissez-nous savoir à l'avance des personnes atteintes de problèmes de dos ou qui ont besoin d'une attention particulière voyagent dans l'ordre pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.


ÉLECTRICITÉ



Myanmar utilise 220V, et un mélange de plates 2 broches, rond à 2 broches ou 3 fiches à broches. Il est recommandé d'apporter un adaptateur universel. Les coupures de courant sont assez communes, mais la plupart des hôtels ont leur propre générateur.


DIVERTISSEMENT



Il n'y a pas beaucoup de la manière de divertissement de style occidental au Myanmar Yangon, mais a quelques bons restaurants et il ya quelques bars et boîtes de nuit, notamment dans les hôtels internationaux de la ville. Dans le reste du pays, le divertissement se limite principalement aux hôtels, principalement des touristes orientés vers les restaurants et les salons de thé birmans omniprésents.


ALIMENTAIRE



Les agrafes de cuisine birmane sont le riz, les nouilles de riz et currys BOT (CARI). L'ingrédient principal du repas est généralement le riz et les currys ont tendance à être pas aussi épicée que celles de l'Inde ou de Thaïlande. Une soupe claire appelée hingyo accompagne la plupart des repas et une sauce de poisson fermentée ou pâte appelée ngapiye est généralement servi à ajouter à la saveur. Nourriture chinoise, indienne et européenne est servie dans les restaurants à la plupart des lieux touristiques.


GEMS / PIERRES PRECIEUSES


Myanmar est bien connu pour ses richesses en pierres précieuses, en particulier des rubis (sang de pigeon) et Jade (impérial en jade). Si les visiteurs ont choisi d'acheter des pierres précieuses, ils le font à leurs propres risques et comptent uniquement sur leur propre jugement et de connaissances. A & F Myanmar n'assume aucune responsabilité pour les pierres précieuses et les achats d'antiquités à travers des «recommandations» faites par nos guides. Nos guides sont avisés de ne pas recommander une boutique spécifique. Même si pressé de le faire par les visiteurs, la seule responsabilité de leur achat incombe à l'acheteur.

Une garantie par rapport à la qualité des achats est donnée par un reçu officiel et certificat délivré par les concessionnaires accrédités par le gouvernement. Les prix dans ces magasins sont plus élevés, mais sont plus crédibles et auraient théoriquement vous permettre de revenir à l'achat dans le cas où vous n'êtes pas satisfait ou si elle est de moindre valeur. Le document publié peut également être indiqué lorsque vous quittez le pays que l'exportation de pierres précieuses et de pierres, et sans un tel document émis par le gouvernement sont illégales.


SANTÉ


Aucune vaccination n'est exigée à l'exception de la fièvre jaune si vous venez d'une zone où la maladie est présente. Cependant les visiteurs doivent être vaccinés contre la fièvre typhoïde, le choléra, l'hépatite A et B, le tétanos et la polio. Le paludisme est présent au Myanmar et il est conseillé de prendre des précautions surtout si vous voyagez hors des sentiers battus. S'il vous plaît consulter votre médecin habituel ou un médecin spécialisé dans les pays tropicaux avant de voyager.

Les installations médicales sont plutôt limitées au Myanmar (Yangon a les meilleures installations) et il est essentiel de souscrire une bonne assurance médicale avant de voyager. Une telle assurance doit couvrir le coût d'un vol d'évacuation sur le Myanmar (la plupart du temps à Bangkok), qui sont parfois nécessaires.


Heures d'ouverture

Les bureaux sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 09h30 à 16h00. La plupart des magasins sont ouverts tous les jours. Une exception est le marché Bogyoke (Scott Market), qui est fermé le lundi, les jours fériés et les jours de pleine lune (comme tous les marchés au Myanmar).


ASSURANCE


Les installations médicales sont plutôt limitées au Myanmar (Yangon a les meilleures installations) et il est essentiel de souscrire une bonne assurance médicale avant de voyager. Une telle assurance doit absolument couvrir le coût d'un vol d'évacuation sur le Myanmar (la plupart du temps à Bangkok ou Singapour) qui est parfois nécessaire soit sur un vol régulier ou un vol spécial. Pour visites et activités, comme le vélo, la preuve d'achat d'une police d'assurance voyage sera nécessaire.


INTERNET



L'accès à Internet est encore à ses étapes de développement. Internet est également régulé au Myanmar et l'accès à certains sites Web est filtré, voire impossible. Notez que les services de messagerie les plus gratuits comme Yahoo ou par courrier à chaud ne sont pas accessibles au Myanmar. Il est préférable de faire réacheminer votre courrier à A & F Myanmar (nous vous fournirons avec le bon interlocuteur) ou l'adresse e-mail hôtel.

La plupart des hôtels ont désormais des bornes Internet et dans des villes comme Yangon, Mandalay, Bagan Nyaung Shwe et (Lac Inle), vous trouverez également quelques petits cafés Internet. connexions Internet au Myanmar sont généralement lentes et un peu de patience seront nécessaires!


LANGUE

La langue nationale du Myanmar est Birmans, dont il existe plus de 80 dialectes différents parlés. La langue écrite utilise un script basé sur la recherche incroyable anciens caractères indiens. Dans les villes, beaucoup de la génération plus âgée parle encore très bien l'anglais et il est également devenu populaire à nouveau avec la jeune génération.


TÉLÉPHONES MOBILES



Votre téléphone mobile ne fonctionnera pas au Myanmar. Myanmar n'a actuellement aucun accord d'itinérance avec n'importe quel pays. Mais les cartes prépayées à valeur de USD / FEC 50 (CDMA-450 MHZ) sont disponibles. USD / FEC 50 carte est au maximum de 90 jours après la validité une fois activé. Les clients peuvent également louer des téléphones portables CDMA 450 et 800 MHz avec des cartes prépayées. Ces cartes de téléphone portable prépayées destinés aux touristes en visite au Myanmar qui souhaitent rester en contact avec amis et famille.


ARGENT


La monnaie du Myanmar est le Kyat (prononcé 'chat'). Comme dans de nombreux pays de la région, le dollar américain est la monnaie la plus utile à transporter et il peut être échangé en monnaie locale. Cependant, il n'est pas nécessaire de changer de grandes quantités dans la monnaie locale comme la plupart des lieux de restauration pour les touristes acceptent également le paiement des factures en dollars américains. En outre, le plus grand projet de kyats est de 5000 kyats et 900 kyats équivaut approximativement à 1 USD Dollar (sujet à changement).

S'il vous plaît apporter de nouvelles séries américaines billets d'un dollar ("grosses têtes" au lieu de "petites têtes") et avec les numéros de série ne commence pas par CB car elles ne sont pas acceptés au Myanmar en raison de rumeurs ces séries sont des contrefaçons. L'euro est de plus en plus accepté par les changeurs d'argent.

Cartes de crédit et chèques de voyage ne peut actuellement pas être utilisés ou échangés au Myanmar (avec quelques rares exceptions dans les restaurants et les hôtels haut de gamme)! Il est nécessaire d'apporter suffisamment de trésorerie en dollars US ou en Euro. D'autres devises sont difficiles à changer.

Il ya un parallèle monnaie officielle de la FEC (Foreign Exchange certificat), qui peut être utilisé (que vous utilisez trésorerie Dollars US) pour payer les hôtels, billets d'avion, de train, des souvenirs, des repas, etc Il est à parité (1:1) avec le dollar américain, mais assurez-vous de passer avant de quitter le Myanmar comme il est valable seulement au Myanmar.

Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi 10h00-14h00. Il n'est plus nécessaire de changer 200 dollars américains dans 200 FEC (Foreign Exchange Certificates) à l'arrivée à l'aéroport.


PHOTOGRAPHIE

Films d'impression normales sont disponibles au Myanmar, mais des films de qualité professionnelle (comme les films de diapositives) sont très difficiles à trouver et il est préférable d'apporter votre propre. Dans des villes comme Yangon, Bagan, Mandalay et Nyaung Shwe, photos numériques peuvent être facilement téléchargés et chargés sur un CD-ROM dans le cas où vous manquez de mémoire. Il n'est pas permis aux installations de photographier avec intérêt militaire stratégique (ponts, composés armée, les commissariats de police, des membres de l'armée, etc.)


ARTICLES INTERDITS


Les téléphones mobiles et les ordinateurs portables avec modems sont officiellement interdits dans le pays, mais la règle n'est pas appliquée et ils peuvent être amenés po Toutefois téléphones portables ne fonctionnent pas dans Myanmar, le pays ne dispose pas d'accords d'itinérance. Articles de bijouterie, des caméras et des devises (au-dessus de 2000 USD) sont censées être déclarées aux douanes à l'entrée.

Export des images et des antiquités ou objets d'importance archéologique Bouddha est interdite. Pierres précieuses peuvent être achetés en toute sécurité qu'à partir de points de vente contrôlés par le gouvernement et l'acheteur doivent demander un certificat (lire plus de détails sous Gems / pierres précieuses ci-dessus).


RELIGION

Le bouddhisme est la religion dominante au Myanmar et plus de 85% de la population pratiquent. Le monastère est le point focal de vie traditionnel de village au Myanmar et les moines comptent sur les villageois pour les dons d'argent et de nourriture. On s'attend Chaque garçon au Myanmar de passer quelque temps comme un moine. Le reste de la population sont chrétiens, musulmans et animistes.


ACHATS


Il y a beaucoup de fantastiques produits locaux au Myanmar qui font d'excellents souvenirs et les souvenirs de votre voyage. Artisanat traditionnel laques, en particulier dans Bagan, sculptures sur bois, sculptures en pierre, le bronze, le rotin, bijoux en argent et des textiles tissés à la main.

DÉCALAGE HORAIRE

Le Myanmar est 6h 30 min d'avance sur GMT en hiver et 5h 30min en été: 1500H GMT = 2130H au Myanmar (hiver). Myanmar est de 30 minutes de retard sur le temps Bangkok (Thaïlande): 1500H à Bangkok = 1430H au Myanmar.

TIPPING

Le pourboire pour un bon service n'est pas prévu mais est toujours apprécié dans un pays où le revenu annuel moyen n'est que d'environ 250 USD. Il est d'usage, mais pas obligatoire, de faire pencher les guides touristiques et les chauffeurs à la fin d'une tournée. Hôtel et la gare porteurs peuvent également être incliné.

VÉHICULES


Les véhicules utilisés au Myanmar (à partir de berlines 4 places pour les bus 45 places) sont généralement d'une date de fabrication ancienne (qui peut être de 10-15 ans en arrière) que l'importation de véhicules neufs est actuellement impossible ou trop coûteux, étant donné la situation économique actuelle au Myanmar. Bien que tous les efforts sont faits pour fournir les meilleures options possibles et disponibles, les visiteurs doivent être prêts à voyager dans des véhicules moins confortables que dans les pays voisins comme la Thaïlande, le Laos ou le Cambodge. Nous vous remercions de votre compréhension.

Tous les véhicules ne disposent de la climatisation et nous fournissons à tous nos clients avec de l'eau minérale et des serviettes en glacières dans chaque véhicule.


VISAS

Un visa est obligatoire pour entrer au Myanmar. Un visa touristique de 28 jours est généralement suffisant pour la plupart des visiteurs. Les règlements actuels pour entrer au Myanmar sont les suivantes:

1. Visa individuel

Ce visa est délivré par une ambassade ou un consulat du Myanmar. Une lettre d'invitation n'est pas obligatoire, et cela prend habituellement 3-5 jours ouvrables pour délivrer ce visa. Il n'est plus nécessaire de changer de 200USD à l'arrivée en FEC pour le titulaire d'un visa FIT.

2. Voyage organisé visa

Ce visa est délivré par une ambassade ou un consulat du Myanmar. Cela prend habituellement 3-5 jours pour délivrer le visa. Avec la confirmation de votre réservation, A & F enverra la lettre à l'ambassade. Nous aurons besoin des noms, prénoms, numéros de passeport, la nationalité et le nom de l'ambassade du Myanmar Nous devons envoyer la lettre. Une copie de la lettre sera envoyer par fax ou par e-mail.

3. Visa à l'arrivée

Si le pays que vous vivez en ne possède pas d'ambassade ou le consulat du Myanmar, vous pouvez soit envoyer votre demande au pays le plus proche avec une telle représentation ou nous demander d'organiser un visa à l'arrivée (VOA). Pour un visa de pré-arrangé à l'arrivée, s'il vous plaît nous fournir le nom complet du passager, le nom du père, date de naissance et le lieu, No de passeport, émission / Date d'expiration du passeport, nationalité, sexe, race, religion, profession, adresse de domicile, vols à / out et une photo d'identité numérisée. Le processus de demande de visa à l'arrivée faudra au moins 21 jours ouvrables.

Après avoir obtenu la lettre d'approbation, nous vous ferons parvenir une copie de cette autorisation par fax ou par e-mail attachment numérisée. La lettre doit être présenté à la compagnie aérienne au comptoir d'enregistrement. À l'arrivée au Myanmar, vous aurez votre visa apposé sur votre passeport et payer 30USD/passport en espèces à l'aéroport (ces frais peuvent être inclus dans votre forfait et nous allons ensuite régler les frais de visa pour vous). Nos frais de service pour ces arrangements est 20USD/passport et il sera inclus dans le prix du paquet. Les frais de service seront facturés si la demande de visa est acceptée ou non.

S'il vous plaît apporter un approvisionnement de photos format passeport à toute éventualité lorsque vous voyagez dans la région (2 photos).

MÉTÉO

Myanmar a trois saisons semblables à beaucoup d'autres parties de l'Asie du Sud-Est. La mousson commence à la fin de mai ou au début de Juin et dure jusqu'à la fin de Septembre. Cette saison apporte de fréquentes averses et lourds de pluie, principalement dans l'après-midi et le soir surtout à Yangon, le reste du pays est sèche. En saison des pluies le temps est plus humide ce qui peut rendre le voyage moins à l'aise. Les pluies céder la place à un temps sec en Octobre et les températures sont généralement plus faibles et plus agréable en ce moment. En Mars, les températures commencent à grimper menant jusqu'à la prochaine saison des pluies à la fin du mois de mai. Des températures comprises entre Mars et Mai peuvent être très chauds pour atteindre plus de 35 ° C à certains endroits.

NOTE: Le Myanmar est dans l'hémisphère nord il est également hiver de Novembre à Février. Vous devez apporter des vêtements chauds pour les premiers matins partout, et en particulier pour les zones les plus élevées comme Etat Shan (Kalaw, le lac Inle, Pindaya, Kengtung, Putao). Les hôtels dans ces zones ne sont pas équipés de chauffage ou de cheminées alors soyez prêt pour quelques nuits froides!

EAU

Il est déconseillé de boire l'eau du robinet que de l'eau minérale en bouteille est sûr et disponible partout. Tous les hôtels offrent une bouteille d'eau minérale locale par personne dans la chambre. Les glaçons dans les boissons est généralement OK dans de bons hôtels et restaurants standard, mais il est préférable de l'éviter sur les étals de rue ou dans les régions rurales. Certains problèmes intestinaux mineurs sont toujours possibles lorsque vous voyagez dans des pays exotiques. Apportez un approvisionnement de votre médicament anti-diarrhée habituelle.

 

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 51A rue Nguyen Khac Hieu, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : Suite 403, Floor 4th, rue Cao Thắng, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn