Infomation du Myanmar PDF Print E-mail
Myanmar - Information

Chin_fr_Mindat_2Infomation du Myanmar

La Terre d'Or

Authentique, convivial et diversifié est de savoir comment la plupart des voyageurs à destination du Myanmar, anciennement connu comme la Birmanie, décrivent ce pays, qui a été l'un des pays les moins accessibles du monde jusqu'à très récemment. Le fait que le pays a été inaccessible pendant si longtemps a signifié que le Myanmar a été relativement corrompue par les excès de la vie moderne et conserve une aura d'une époque révolue.


Nats_at_Mount_Popa Yokesone_monastery_4 70 Chin_Children Chin_Car Chin_lady_2 gallery27-b gold_leave_making weaving Bawdi_Tahtaung_5 68 Bo_Cho_island

 

Le Myanmar est le plus grand pays de la péninsule d'Asie du Sud-Est étirement 2000 km du nord au sud et sur 900 km d'est en ouest et couvrant le domaine de la Grande-Bretagne et la France réunies. Les trois quarts du Myanmar est couvert par les montagnes et la jungle et il ya pas moins de 135 groupes ethniques vivant dans le pays. Plaines et rivières larges caractérisent la géographie du centre du pays, tandis que les chaînes de montagnes s'étendent le long de la frontière thaïlandaise jusqu'à l'Himalaya à l'est. La côte sud du pays borde le golfe du Bengale et la mer d'Andaman. Rivière principale du Myanmar est de la rivière Ayeyarwady longue 2000 km, anciennement connu sous le nom Irrawaddy, autour de laquelle la plupart des meilleures terres agricoles du pays se trouve.

Les destinations principales visiteurs de tête Myanmar pour se Yangon, l'ancienne Rangoon de l'époque coloniale, Mandalay, la ville royale, entouré par d'anciens anciennes capitales, Bagan, avec les ruines impressionnantes de la jadis célèbre centre bouddhiste en Asie et le lac Inle avec sa nature sereine et coloré tribus des collines. En tant que destination Myanmar offre les vues et les sons authentiques de l'Asie avec de grands paysages naturels magnifiques, des sites archéologiques, magnifique pagode et l'architecture des temples, des marchés animés colorés, bâtiments coloniaux impressionnants, et une population accueillante très sympathique: en langue birmane il n'ya pas de mot pour les touristes, il n'y a qu'un mot pour les clients!

Yangon

Yangon, l'ancienne capitale, a un héritage colonial et spirituel impressionnante, ce qui en fait l'une des capitales les plus fascinantes de l'Asie du Sud-Est. Même si une ville de 4 millions d'habitants, beaucoup de Yangon conserve encore une sensation d'espace, avec des rues bordées d'arbres larges et nombreux rappels de son passé colonial.

Parties de la ville regardent comme si ils ont été transplantés dans les comtés de l'Angleterre avec des maisons en briques rouges entourés par des jardins clos. De beaux exemples de l'architecture coloniale de l'époque de l'Inde britannique survivre partout dans la ville en particulier autour de la pagode Sule à l'Hôtel de Ville, les bâtiments de la Cour suprême et haut, le General Post Office, les bureaux coloniaux sur la rue Pansodan et le Strand Hôtel magnifiquement restauré.

Vue la plus célèbre de Yangon est la pagode Shwedagon dont le dôme doré et stupa géant domine les toits de la capitale. Initialement construit il ya environ 2.500 ans pour maison huit poils sacrées du Bouddha, la pagode a changé du tout au tout au cours des siècles. La première structure était seulement 9 mètres de haut et il n'était pas jusqu'en 1774 qu'il a atteint sa taille actuelle de 107 mètres. Le grand dôme en forme de cloche est recouvert de 60 tonnes de feuilles d'or et la partie supérieure du stupa est incrustée de milliers de diamants, de rubis et de saphirs. Sur la terrasse animée construire autour du stupa, vous verrez consacrer bouddhistes de partout dans le pays rendant hommage à la pagode en offrant des fleurs, verser de l'eau sur les différentes statues de Bouddha ou magasiner dans des artefacts bouddhistes à emporter à la maison. Un lieu mystérieux et impressionnant à visiter autour du soleil.

La Pagode Sule située au point central de la ville remonte à plus de 2.000 ans et a une grande stupa doré octogonale de 48 mètres. Le Kyauktagyi pagode est célèbre pour son énorme 70 mètres Bouddha couché et vaut vraiment le détour. Le Musée national contient certains éléments intéressants, y compris le Trône de 8 mètres de haut Lion qui a été utilisé par le dernier monarque de la Birmanie, le roi Thibaw, au Palais Royal de Mandalay. Dans le petit centre-ville une promenade sur la rue Mahabandoola est un must à voir comment diversifié de la population du Myanmar est! Marcher dans la ville indienne, vous rencontrerez de rue étals d'épices indiennes, des mosquées et des temples hindous colorés. Arrivé en Chine ville animée vous pourrez vous promener sur le marché nocturne, visiter les temples mystérieux avec une forte odeur d'encens ou faire du shopping.

Pour les achats de souvenirs du lieu de se diriger vers le marché Bogyoke est un haut lieu tentaculaire pour les chineurs, établi par les Britanniques dans les années 1920 comme un marché de Scott. Ici vous pouvez trouver une énorme sélection de souvenirs birmans, y compris des sculptures sur bois, laque, vannerie, Shan sacs à bandoulière, des textiles colorés "longgyis" utilisés comme des parapluies, des pierres précieuses, des bijoux et cigarillos de paréo, moines, le fameux cigare birman. Pour manger Yangon offre une variété de restaurants influencés par le Myanmar, la cuisine indienne, chinoise, thaïlandaise ou occidentale, d'une simple soupe "mohinga" jusqu'à un restaurant haut-ouest.

Une excursion d'une journée intéressante à partir de Yangon est Bago, à 80km au nord-ouest de la capitale. Anciennement connu sous le Pegu, Bago était la capitale du royaume Môn dans le 15ème siècle et son style Lun Shwemawdaw pagode avec sa grande stupa de 114 mètres est l'une des plus vénérées au Myanmar. Bago est peut-être le plus célèbre cependant pour son immense de 55 mètres Bouddha couché, connu comme le Bouddha Shwethalyaung. Une autre journée d'excursion sur le côté opposé de la rivière Yangon vous amène à travers les rizières et les petits villages de la célèbre Twante du village de poterie, idyllique situé le long de la rivière.

A 6 heures de route à l'est de Yangon est Lun maison État à l'un des sites bouddhistes les plus importants du Myanmar, le magnifique "Golden Rock" à Kyaiktiyo. Un énorme rocher recouvert de feuilles d'or et dit à contenir un cheveu de Bouddha est perché sur une falaise au sommet de Kyaiktiyo Montagne. Un spectacle incroyable dans une belle région couverte d'arbres.
Yangon Faits saillants

Pagode Shwedagon avec son énorme dôme doré étincelant
The Strand Hôtel, Haute Cour, Hôtel de Ville, Pansodan Street et General Post Office pour l'architecture coloniale britannique
Bogyoke Market, le marché de l'ancien Scott de Rangoon, pour le mieux dans l'artisanat birman
Pagode Sule, ville indienne et ville de la Chine avec des temples mystérieux et animée des rues paysages
Une excursion d'une journée à Bago pour le Shwemawdaw pagode énorme Bouddha couché du Shwethalyaung
Une excursion de deux jours à Kyaiktiyo pour l'extraordinaire "Golden Rock" en équilibre sur le bord de la montagne

Bagan

Le magnifique site archéologique de Bagan, 690 km au nord de Yangon utilisé pour être l'un des plus grands centres bouddhistes d'Asie du Sud-Est. Bagan est un spectacle tout à fait remarquable. Dispersés sur une plaine aride sur les rives de la rivière Ayeyarwady sont quelque 3.000 pagodes, temples et autres structures en briques datant du 11ème au 13ème siècle. A l'origine, il y avait bien plus de 10.000 temples, un impressionnant paysage de ruines et des temples restaurés, unique dans le monde. Quelques-uns des temples vous serez la seule personne autour pour entrer ou monter la structure à partir de laquelle vous avez une vue magnifique sur ce côté historique au milieu des champs de riz et de palmiers grog. La zone qui couvre plus de 40 kilomètres carrés est idéal pour visiter en charrette à cheval, à vélo ou en voiture!

Ananda Temple, l'un des plus grands et les mieux conservés temples de Bagan, est souvent considéré comme le chef-d'œuvre de Bagan. Construite en 1905, la conception de Ananda inspiré du style des temples birmans ultérieures de la période du Moyen-Bagan. Ananda est un temple parfaitement proportionnée avec un pilier central de l'or avec de nouvelles flèches dorées dans les quatre coins. Les quatre grandes statues de Bouddha sculptées en teck vers l'extérieur à partir du centre du temple au nord, à l'ouest, au sud et à l'est sont une caractéristique de Ananda. Juste à côté de Ananda est Ananda Okkaung, l'un des rares survivants monastères de briques datant de la période de Bagan tôt.

Le plus grand et l'un des plus anciens temples de Bagan est le Shwezigon, avec son magnifique stupa en forme de cloche. Shwezigon Temple est l'un des lieux les plus importants de pèlerinage pour les Birmans et l'on dit contenir la clavicule de Bouddha et une de ses dents. Sud de Shwezigon est le 13e siècle Wekkyi en Gubyaukgyi Temple avec son clocher pyramidal d'inspiration indienne. L'intérieur de ce temple a été décoré de belles fresques représentant des scènes de la jatakas mais malheureusement, beaucoup d'entre eux ont été enlevés.

Htilominlo Temple est un temple en briques rouges de deux étages debout près de la route de Bagan Nyaung à U, la ville principale de la région de Bagan. Construit en 1211 par le roi Htilomino à une hauteur de 46 mètres, il est l'un des temples de Bagan grands. Il ya de belles vues sur la plaine environnante depuis les niveaux supérieurs de Htilomino et quelques bons exemples de la décoration en stuc d'origine survivre à l'extérieur temple. À 62 mètres de haut, Thatbyinnyu Temple est le plus haut des structures de Bagan. Il a été construit en 1144 et est un exemple classique de l'architecture du Moyen-Mon. La construction est basée sur deux énormes cubes avec de grandes terrasses qui mènent au sommet.

D'autres temples qui valent le détour dans la zone Minnanthu peu visitée comprennent le Leimyethna du 13ème siècle avec son intérieur décoré de fresques, et Payathonzu et Nandamannya qui contiennent tous deux fines influencé les peintures murales sino-tibétaines. A l'est de Bagan est le massif Temple Dhammayangyi une structure à la recherche impressionnant. Juste derrière Dhammayangyi est Sulamani Temple, un bel exemple de l'architecture des temples de Bagan période tardive. L'utilisation de petites briques, les voûtes et les stucs élaborée de Sulamani sont caractéristiques de cette période.

Une des expériences pas-à-être-manquée à Bagan est de regarder le coucher du soleil (ou lever pour les lève-tôt) à l'un des anciens temples. La terrasse supérieure de Myauk Guni Temple, le temple Shwenandaw ou Tayoke Pyay à proximité Minnanthu sont fantastiques endroits pour voir le soleil se coucher derrière les montagnes avec un fond de temples séculaires de briques et le grand fleuve Irrawaddy. Selon de nombreux touristes le plus beau coucher de soleil dans l'ensemble du pays.

Le village de Nyaung U est un endroit parfait pour se promener au marché coloré, où la femme sont cigares de fumer tout en vendant leurs produits agricoles. En plus de fruits et légumes exotiques, le marché offre également une bonne gamme de laques et d'autres souvenirs. Dans le village voisin de New Bagan ou dans Myinkaba une visite à une usine locale laque est certainement très intéressant. Selon un processus vieux de plusieurs siècles différents types de plaques, boîtes, etc sont couvertes plusieurs fois avec de la laque avant artisans décorent la laque avec un design traditionnel, un souvenir très abordable et grand de Bagan.

Sur les rives de la rivière Irrawaddy, il ya toujours des femmes font la lessive, les hommes bateaux de chargement ou les enfants jouent dans l'eau. Une promenade en bateau à partir d'ici vous emmène sur le fleuve majestueux avec un beau paysage avec les temples de Bagan sur la rive orientale de la rivière.

Un peu plus de 50km de Bagan est le volcan éteint connu comme le mont Popa. Culminant à 1518 mètres d'altitude mont Popa est le plus magique des montagnes du Myanmar et a été un lieu de pèlerinage depuis plus de 700 ans. Nats les plus puissants du Myanmar, les esprits birmans associés aux caractéristiques naturelles, sont censés vivre ici faire le Mont Popa du centre du pays pour nat culte. Sur le chemin de cet esprit-lieu intéressant, vous passerez plusieurs petits villages où les gens monter jusqu'au sommet des palmiers à recueillir grog-jus pour faire du sucre grog ou biscuits sucrés, un traiteur local!
Bagan Faits saillants

Ananda Temple, le chef-d'œuvre architectural de Bagan avec son standing quatre teck Bouddha
Une promenade en charrette à cheval ou à vélo dans une zone où des milliers d'anciennes ruines du temple
Shwezigon pagode pour son magnifique stupa doré
Un coucher de soleil panoramique de Bagan et le fleuve Ayeyarwady depuis le sommet d'un temple antique
Un voyage magique mont Popa, un volcan éteint et lieu de pèlerinage
Marché coloré dans le village accueillant Nyaung U
Une promenade en bateau sur le fleuve Irrawaddy

Mandalay et le Nord


Mandalay, à moins de 200 km au nord-est de Bagan, est la capitale culturelle du pays ainsi que d'être le centre économique et religieux pour le nord du Myanmar. De 1861 jusqu'à 1886, quand les Britanniques sont arrivés, Mandalay a été la capitale du pays.

Parmi les sites religieux à visiter à Mandalay sont la pagode Mahamuni, célèbre pour sa feuille de golf vénérable couvert statue de Bouddha et le beau couloir couvert de la statue de Bouddha plein de boutiques où toutes sortes d'objets bouddhistes sont à vendre comme Bouddha, robes de moines ou des images des moines célèbres. Le magnifique monastère de Shwenandow est noté pour la sculpture sur bois exquis qui couvre à la fois l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.

Un autre site religieux intéressant, la Pagode Kuthodaw a 729 dalles de marbre blanc d'écritures bouddhistes, donnant naissance au surnom de Kuthodaw «le plus grand livre du monde». Les dalles fallu huit ans pour compléter et pour un moine de réciter le plein Écriture faudrait environ deux ans!

Le complexe du palais royal de Mandalay, à l'origine construit dans les années 1860 par le roi Mindon, composée de fabuleusement orné bâtiments en teck sculpté entouré de douves. Malheureusement, les bâtiments ont été complètement détruits dans la lutte à la fin de la Seconde Guerre mondiale et ont été récemment reconstruit en béton.

Il s'agit d'une montée de 30 minutes au sommet de la colline de Mandalay, où il ya une vue imprenable sur la ville, dont le composé Palais Royal. Ce 236 mètres de haut colline qui domine la ville et est un endroit de prédilection pour les habitants et les visiteurs à regarder le coucher de soleil sur les montagnes, la rivière et les rizières autour de Mandalay.

Mandalay est bien connu pour produire certains des meilleurs produits artisanaux traditionnels au Myanmar et il ya de nombreux ateliers dans et autour de la ville produisant des feuilles d'or, le marbre de Bouddha sculptures, tapisseries, sculptures sur bois et autres objets d'artisanat. Une visite des ateliers simples est vraiment un retour de visite dans le temps.

Une excursion d'une journée à ne pas manquer à partir de Mandalay vous emmène vers les anciennes capitales villes de Amarapura, Ava et Sagaing. La capitale du 18ème siècle de Amarapura est le site du plus grand monastère en Birmanie, le monastère de Mahagandayon, qui compte plus de 1000 moines. Le 1,2 km de long U-Bein pont a été construit il ya plus de 200 ans à partir de teck tiré du Ava Palais Royal et est toujours un lieu animé où vous pourrez voir les gens marcher sur le pont transportant toutes sortes de marchandises de l'autre côté du petit lac . Ava, également connu sous le nom Inwa, était la capitale entre les 14e et 18e siècles. Après avoir traversé la rivière, vous pouvez prendre une charrette à cheval et profiter d'un grand villages de passage de tour et les ruines de l'ancienne capitale. La belle teck Bagaya Kyaung Monastery est un arrêt tranquille sur le chemin, caché dans un paysage pittoresque avec grog palmiers, les rizières et les charrettes à bœufs labourer les champs. Sagaing, sur la rive opposée de la rivière Ayeyarwady est généralement considéré comme la plaque tournante religieuse du pays avec plus de 600 pagodes et de monastères. Du haut de la colline, vous avez une vue fantastique sur la zone parsemée de pagodes blanches.

Mingun, une ancienne ville de l'autre côté de la rivière Irrawaddy est sans doute la ville la plus intéressante autour de Mandalay à visiter sur une journée. Le voyage en bateau sur le fleuve Irrawaddy donne une vue magnifique sur les berges animées de la rivière et des personnes sur le passage des bateaux de plaisance (avec des voiles souvent fabriqués à partir de sarongs de coton) va certainement commencer agitant de vous accueillir. Après un bateau 1 ½ heure en une promenade dans le petit village aujourd'hui vous amène à l'énorme cloche de Mingun et la brique inachevée pagode avec sa fissure impressionnante causée par un tremblement de terre.

Environ 140 km à l'ouest de Mandalay, sur la rive est de la rivière Chindwin est Moniwa, une ville typique birman. Moniwa est le grand centre commercial pour les produits agricoles de la vallée du Chindwin environnante. Le Thanbokde pagode avec ses 6000 statues de Bouddha, le Boddhi-tataung Pagode avec sa plantation de 1.000 arbres de banian sacré et l'énorme Bouddha couché sont les principaux sites de Moniwa. Sur la rive opposée de la rivière Po Win Chindwin sont Grottes Daung, un complexe extraordinaire récemment ouvert des grottes contenant des milliers de peintures murales représentant la vie quotidienne à la cour royale, dont certains remontent au 14ème siècle.

Un court trajet en voiture à l'est de Mandalay sur un plateau de 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, est l'ancienne station de montagne britannique de Maymyo, maintenant connu sous le nom de Pyin U Lwin. Beaucoup de rappels de l'époque coloniale sont encore présents dans Pyin U Lwin, y compris les briques et le bois des maisons avec des noms britanniques, la vieille tour de l'horloge et les jardins botaniques récemment rénovés dans le sud de la ville. Une visite au marché et un disque autour de la ville ou les jardins dans l'une des nombreuses charrettes à cheval antique est à ne pas manquer. fanatiques de trains ne devraient pas manquer le tour de Mandalay à Maymyo, une belle piste avec une vue imprenable et un système zig-zag pour monter vers l'avant et vers l'arrière sur la montagne.
Mandalay et le Faits saillants du Nord

Visitez la pagode Mahamuni avec le marché animé, Kuthodaw pagode et le monastère de Shwenandaw
Montez la colline de Mandalay pour une vue à vol d'oiseau de la ville
Visitez les ateliers familiaux autour de la ville pour l'artisanat d'aubaine et de souvenirs
Une journée pour visiter les anciennes capitales désertes de Amarapura, Ava et Sagaing et regarder plus de 1000 moines recevoir leur repas quotidien
Une promenade en bateau sur le fleuve Irrawaddy à Mingun
Moniwa pour les extraordinaires Po Win Caves Daung
Pyin U Lwin à l'architecture coloniale, anciens chariots tirés par des chevaux et des jardins botaniques


Inle Lake & État Shan


Le magnifique lac Inle est l'une des destinations à voir lors d'une visite au Myanmar. Plus de 1300 mètres d'altitude, le lac long 22 km dans un cadre de carte postale entouré de collines boisées. Inle est le foyer du peuple Intha et est célèbre pour ses pêcheurs jambe aviron uniques. Voyager sur le lac Inle en bateau est une expérience exaltante pour les amoureux de la nature et de la chance d'observer les traditions uniques du peuple Intha: les pêcheurs jambe et à la rame, les «jardins flottants» (construit à partir de bandes de jacinthe d'eau et de boue et ancré à le fond avec des poteaux de bambou). Un voyage comporte également Ywama, l'un des villages flottants, pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire sur le lac et les industries locales de l'artisanat (tissage traditionnel, les orfèvres et les manilles, les cigares typiques birman). Le bois de teck belle Nga Phe Kyaung Monastery construire sur pilotis sur le lac est l'un des sites religieux les plus insolites du Myanmar avec ses chats cerceau saut. Dans les villages autour du lac un marché local est organisé sur un horaire rotatif de 5 jours. Un endroit très coloré et authentique de visiter depuis toutes sortes de tribus des collines en habits traditionnels venir visiter le marché des montagnes environnantes. En canoë, vous pouvez visiter les petits canaux et les villages moins visités sur pilotis sur le lac.
Certes, ne manquez pas In Dein dans le sud du lac. Après avoir en bateau au milieu du lac, le bateau va tourner à droite pour prendre un petit canal qui mène au village appelé In Dein, une zone récemment ouvert dans l'Etat Shan. Promenez-vous autour du village, en passant d'une école locale où vous pouvez prendre les escaliers couverts dans la belle région de Sitthou de Alaung où stupas et les ruines de vieux temples antiques sont en partie couvertes par la végétation. De là, vous avez une vue magnifique sur le lac.

Kakku est un trésor caché, 46 km au sud de Taunggyi avec un inhabituel, magnifique collection de centenaires stupas bouddhistes. Plus de 2000 stupas se situent ici dans une petite zone de seulement un kilomètre carré, entouré par des montagnes et des arbres. Jusqu'à très récemment, cette région, qui est habitée par les tribus Pa-O colorées avec leurs habitudes distinctifs, a été fermée pour les touristes. A 2 heures de route (ou une heure trekking à travers 5 rizières et les villages Pa O) vous fera passer de Nyaung Shwe à Kakku, en passant la capitale de l'Etat Shan, Taunggyi. Un guide Pa O vous mènera autour de la zone et de vous présenter les coutumes et la vie du peuple pa Ø lorsque vous visitez l'un des villages.

Kalaw est une autre ancienne station de colline britannique dans l'ouest de l'État de Shan et à environ 70 km du lac Inle. Kalaw est un peu plus élevé que Pyin U Lwin à 1.320 m, mais a une atmosphère coloniale fanée similaire avec ses maisons de campagne délabrées et autres bâtiments coloniaux. L'air frais des montagnes, des forêts de pins et de villages de minorités ethniques en font le point de départ idéal pour une bonne randonnée dans et autour de la zone de Kalaw. Au cours d'une journée-trek, vous pouvez visiter plusieurs Palaung et village Danu et déjeuner sur le chemin. Si vous voulez avoir un trekking plus aventureux, il est possible de faire un monastère de 3 jours de trekking à partir de Kalaw au lac Inle. Au cours de la randonnée un guide local anglophone vous accompagnera à expliquer davantage sur les traditions des différentes tribus des collines. Porters iront avec vous pour mener la nourriture et autres bagages. Un hébergement simple est disposé dans les villages dans les montagnes du monastère du village, une expérience unique! Le bagage principal sera transporté par en voiture directement à l'hôtel où vous arrivez après le trekking.

La route de Kalaw à Pindaya est très pittoresque avec vue panoramique sur la montagne là où souvent les gens travaillent sur les champs zone de passage. Pindaya est célèbre pour ses grottes creusées sur une crête calcaire surplombant un petit lac au milieu de la ville. Les grottes contiennent plus de 8000 images de Bouddha, tous de taille et de forme différentes qui sont répartis dans la grotte, quelle que soit la direction que vous regardez, vous verrez des statues de Bouddha.

Kengtung, la passerelle du Myanmar vers le Triangle d'or, est une petite ville, souvent comparé à Chiang Mai il ya 50 ans, un trésor de l'architecture traditionnelle avec ses maisons de style ancien et leurs balcons en bois finement conçues, si caractéristique de l'architecture Shan. Un grand espace pour visiter les différentes communautés ethniques minoritaires de la région du Triangle d'Or comme la tribu rouge vêtu Palaung, le peuple Akha ou de la tribu Lahu. Assurez certainement un arrêt à la magnifique Tauk Cascade Pin. D'autres endroits à visiter dans et autour de Kengtung sont le marché, le point de rencontre de nombreux montagnards de la tribu, un atelier de poterie traditionnelle, le village de bariolés Li personnes Shaw et les maisons de boue uniques Wan Kwan.


Inle Lake


Lac Inle pour sa beauté sereine naturelle, jardins flottants, son bizarre saut chat monastère, des ateliers d'artisanat local et de la célèbre jambes rameurs
In Dein et Kakku, récemment ouvert zones avec des ruines de l'ancienne pagode
Une excursion en canot à travers les villages de moins visités sur pilotis sur le lac
Kalaw pour l'ambiance coloniale fanée, forêts de pins et de promenades dans les villages des minorités ethniques
Un trekking dans la région pour visiter et passer la nuit dans un monastère dans l'un des villages des tribus montagnardes.
Les grottes de Pindaya étonnantes avec plus de 8.000 Bouddha
Kengtung dans le centre du Triangle d'Or avec des vues spectaculaires des montagnes, des cascades et des tribus des collines colorées comme Lahu, Ahka et Li Shaw.

Myanmar occidental


Myanmar occidental est constitué de l'État de Rakhine, anciennement connu sous le nom d'Arakan et l'État de Chin, à la frontière du Bangladesh et de l'Inde. Les principales attractions de Myanmar occidental sont l'ancienne ville de Mrauk U dans l'Etat Rakhine et les plages de sable désertes sur la baie du Bengale. Une zone nouvellement ouverte est le mont Victoria, dans l'État Chin, la plus haute montagne de 3000 mètres fait partie d'un parc national magnifique, un endroit idéal pour ceux qui aiment expéditions aventureuses dans des endroits où seules quelques personnes vont et qui ne me dérange pas un manque d'installations internationales.

Retour à son apogée du 15ème siècle Mrauk U est l'une des villes les plus riches de toute l'Asie, mais aujourd'hui, la ville ressemble plus à un village endormi. Il ya toutefois encore beaucoup d'endroits intéressants à visiter dans les ruines de cette grande cité dont le Temple bien conservé Shittaung, Laungbanpyauk Pagoda, avec ses magnifiques sculptures, l'ornementation Sakyamanaung Pagode et le plus grand des stupas de Mrauk U, Yadana Mannaung. Également d'intérêt sont les ruines du Palais Royal et le musée archéologique. De Mrauk U, il est facile de faire une excursion dans les villages Chin locaux à proximité. Un de leurs coutumes les plus uniques est la tradition pour les femmes à tatouer entièrement leur visage. Mrauk U est atteint par un voyage en bateau de 5 heures sur la rivière Kaladan de Sittwe, la capitale de l'État de Rakhine.

État de Chin est une zone à l'ouest du Myanmar frontière de l'Inde et du Bangladesh. Un état qui était jusqu'à récemment fermée aux étrangers, mais qui est en partie d'ouverture. La zone montagneuse offre de superbes vues et des paysages étonnants! Visitez les petits villages où il semble si le temps s'était arrêté depuis des siècles. Les gens travaillent dans les rizières tandis que dans les villages des hommes plus âgés sont assis paisiblement au salon de thé locale profiter de leur cigarette roulée à la main. Kanpetlet (à presque 1400 m d'altitude) est un petit village construit au pied du mont Victoria (3.150 mètres). Les vues du village sont tout simplement à couper le souffle! Kanpetlet est habitée par le peuple Chin qui ont leur propre culture et leur langue. Pendant la période de Bagan (11ème siècle), le peuple Chin avaient peur que leurs femmes ont été emmenées pour servir le roi dans Bagan, donc la femme a commencé à se faire tatouer le visage de se faire trop étrange pour les rois Bagan d'être invité à venir vivre dans Bagan, afin qu'ils puissent rester dans les montagnes de l'État de Chin. A partir de excursions Kanpetlet à Nat Ma National Park Taung peut être facilement faite. Le magnifique parc couvre une grande zone avec la forêt dense de la jungle, de pins à une altitude plus élevée et, enfin, de chênes au deuxième camp de base. Non seulement il ya une flore diversifiée, la faune est aussi unique avec de nombreux types de rares oiseaux colorés (comme par exemple oiseau de corne). Mount Victoria est la plus haute montagne dans le parc, avec de superbes vues depuis le sommet! Une randonnée au sommet n'est pas aussi difficile qu'il y paraît, car il est possible d'aller jusqu'à la deuxième camp de base en jeep à partir de laquelle il est seulement une promenade de 2 heures et demie vers le haut. Une expédition au mont Victoria n'est possible que pendant la saison sèche (Octobre - Avril), gardez à l'esprit que l'excursion en jeep à Mount Victoria est partie sur les routes non pavées et seulement hébergement partagé très primitive est disponible.

Plus belles plages du Myanmar se trouvent 200 km au sud de Mrauk U dans la baie du Bengale. Ngapali est la destination première plage du pays et a de longues plages de sable, ses palmiers et quelques très beaux hôtels à petite échelle. Du petit village de pêcheurs de Ngapali vous pouvez faire une excursion d'une journée en bateau pour «trésor de l'île" pour la plongée, faire un tour autour des rizières en vélo, ou tout simplement profiter de la plage vide et la mer limpide et rafraîchissante et avoir une certaine délicieux et pas cher fruits de mer frais.

Plus au sud, près de la ville de Pathein, est Ngwe Saung, une autre zone avec de 14 km de long plage immaculée de sable, une mer bleue claire et des palmiers. Cette station balnéaire est ouvert depuis quelques hôtels de charme, standards internationaux (avec piscine), propose différents types d'activités nautiques et sert fruits de mer excellents. Un charmant bateau de croisière de classe touriste avec cabines privées a commencé récemment avec intéressantes excursions en bateau de nuit à travers le delta de l'Irrawaddy vert à Pathein, qui peut être atteint en moins de 2 heures en voiture de Ngwe Saung Beach. Une excellente alternative pour Ngapali si vous voulez combiner tourisme dans le delta de l'Irrawaddy avec un bateau de croisière et un séjour dans une plage immaculée.


Myanmar occidental


Mrauk U pour les impressionnantes ruines de cette grande cité asiatique et villages Chin habitées par des femmes de tatouage
Une expédition aventureuse en jeep à Mount Victoria, des lecteurs de la jungle spectaculaires, des villages de Chin et la belle nature dans un parc national
Une croisière de nuit à partir de Yangon à travers le delta de l'Irrawaddy découvrir la vie de la rivière occupé et nature verte sur le chemin de Pathein
Le golfe du Bengale pour les plages immaculées de sable comme Ngapali et Ngwe Saung

 

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 51A rue Nguyen Khac Hieu, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : Suite 403, Floor 4th, rue Cao Thắng, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn