Conseils pour voyager AU MYANMAR PDF Print E-mail
Myanmar - Information

494_Arnanda_Paya

** N'oubliez pas de noter les informations importantes sur cartes de crédit et les chèques de voyage de la section «Sujets d'argent» **


469BaganBalloonride Ananda_Pahto Chin_mindat_6 Hunter_fr_Mindat Chin_tobacco market

 

Visa est nécessaire


1) un visa de touriste régulier peut être obtenu par le voyageur appliquant directement à une ambassade du Myanmar à l'étranger. Cela peut prendre quelques jours ou plus selon l'ambassade particulière.

2) visa à l'arrivée
Nous aurions besoin de l'analyse des passeports et d'autres informations au sujet de 3 semaines avant votre arrivée afin d'appliquer.

Procédures d'arrivée


Après votre passeport est vérifiée au bureau d'immigration, vous passez directement à la zone de retrait des bagages. Après avoir récupéré vos bagages enregistrés et de compensation de l'inspection des douanes, vous devrez aller à l'aire d'arrivée où vous serez accueillis par votre guide accompagnateur (si vous êtes sur une visite accompagnée).

Procédures douanières


En règle-de-pouce de base, tous les objets de valeur introduits dans le pays comme des bijoux, caméras, appareils électriques, etc doivent être déclarées à l'arrivée et ensuite fait sortir du pays au moment du départ. (Dans la pratique toutefois, il n'est pas nécessaire de déclarer appareils ou ordinateurs ou même des bijoux). Toutes les devises à plus de 2000 $ est censé être déclaré si, en réalité, c'est rarement, voire jamais vérifié.


CREDIT CARD & chèques de voyage ALERT!


En raison des sanctions américaines, les cartes de crédit et chèques de voyage ne sont pas acceptés au Myanmar à la plupart des hôtels ou à des banques. Quelques hôtels et restaurants de luxe ont trouvé un moyen d'accepter les cartes de crédit pour les dépenses. C'est pourquoi les voyageurs doivent apporter suffisamment d'argent pour toutes les dépenses prévues (USD ou en euros sont les factures plus facile grandes deviennent un peu meilleur taux). * Veuillez également noter qu'il n'y a pas de distributeurs automatiques de billets.

Monnaie - La monnaie Myanmar est connue comme la «kyats» (prononcé «chaat '). Le taux officiel est d'environ 6 kyats pour un dollar, mais le taux «réel» est beaucoup plus élevé. Les visiteurs peuvent changer leurs dollars en kyats au taux du marché local. Les grands hôtels et quelques restaurants se charge en USD, mais la plupart des autres dépenses au Myanmar seront en kyats.
Pour une référence générale, à partir d’Août 2011, le taux de change approximatif était un USD = 750 kyats, mais cela peut varier vers le haut ou vers le bas sur une période de plusieurs jours et des semaines.

** USD notes qui sont vieux, déchiré ou avoir des marques ne sont pas acceptés au Myanmar. Apportez USD monnaie, avec des «grosses têtes» pas de conception et d'éviter de CB 'la série comme il n'est pas accepté non plus les anciens «petits chefs».

Heure locale


Le temps est GMT + 6.5 (et se trouve à 30 minutes de retard sur le temps de Bangkok)
A titre de comparaison: New York est GMT - 5, Paris est GMT + 1, et Hong Kong est GMT +8

Langue et religion


Peuple du Myanmar parle le birman même si un assez grand nombre peut aussi parler l’anglais.
La majorité des habitants du Myanmar (environ 87%) sont bouddhistes avec une minorité de chrétiens, musulmans et hindous.

Climat et météo


Myanmar a trois "saisons": saison chaude - de mars à mi-mai avec des températures moyennes 25-38 C saison des pluies - mi-mai à Septembre avec des températures moyennes 23-33 C. saison "d'hiver" - Octobre à Février avec des températures moyennes de 18 -24 C. La saison touristique est pendant la saison d'hiver, mais il ne pleut pas beaucoup l'arrière-pays et la saison touristique est maintenant pratiquement toute l'année. En fait, beaucoup de gens préfèrent la saison des pluies pour son manque de foules et le temps plus frais.

Qu'est-ce-à-Porter


Vêtements pour temps chaud est tout à fait adéquat pour Yangon et la plupart des sites touristiques bien que l'arrière-pays autour de la région du lac Inle et d'autres altitudes plus élevées, la température peut atteindre près de zéro la nuit pendant la saison «d'hiver». Les voyageurs doivent apporter des vêtements appropriés aux températures froides si vous voyagez là-bas. En outre, les vêtements suggestifs ou révélateur n'est jamais une bonne idée dans cette culture conservatrice et largement bouddhiste. Lors de la visite des sanctuaires et des temples religieux, robe modeste est nécessaire et des chaussures faciles à enlever (comme les sandales) est recommandée car ces terres sacrées doivent être visités qu'en pieds nus (pas de chaussettes non plus). Chapeaux et lunettes de soleil sont généralement appréciés, comme un parapluie pour la saison des pluies. (Mai - Septembre). Crème solaire sera également utile aux voyageurs que le Myanmar est un endroit ensoleillé, surtout en haute saison (octobre - Avril)

Problèmes de santé


Bien qu'aucune vaccination sont légalement tenus, la prophylaxie du paludisme est parfois recommandé par les médecins personnels des voyageurs. Parfois, la fièvre typhoïde, l'hépatite, le tétanos et la vaccination contre l'encéphalite japonaise sont également recommandés. Ne buvez que de l'eau en bouteille ou bouillie et il est suggéré que la nourriture ne peut pas être achetée auprès de vendeurs ambulants. Insectifuge pour éviter les piqûres de moustiques est recommandé, en particulier le nord du pays et dans les zones boisées. Derniers articles de presse ont mentionné une augmentation générale du risque de la dengue dans le sud. Pays asiatiques.


* Les voyageurs doivent également se rappeler que les températures au Myanmar sont généralement plus chaud que leur pays d'origine et devraient se rythme en fonction de leur niveau de forme physique pour éviter des problèmes médicaux de surmenage ou de déshydratation.



Compagnies aériennes nationales au Myanmar

Le mode le plus rapide et le plus confortable des voyages intérieurs par avion. ATR moderne sont utilisés par Air Mandalay et Air Bagan (qui utilise également Fokker 100 avions). Il s'agit d'une limitation de bagages de 20 kg. Lorsque vous voyagez en pays excédent de bagages peuvent être laissés jusqu'à son retour à Yangon. Il n'y a pas de taxe d'aéroport domestique pour payer dans les aéroports (déjà inclus dans le prix des billets).

Tension


La tension dans tout le Myanmar est 220-230 Volts AC. Parce que la tension peut être matériel incompatible, précieuses ou sensibles comme les chaînes stéréo et les ordinateurs devraient avoir une protection électronique approprié. Prises électriques peuvent être à deux volets, le plus souvent en mesure de prendre le style rond ou lame bouchons si parfois vous avez besoin d'un adaptateur 3 broches. La solution la plus pratique est un adaptateur universel capable de s'adapter à n'importe quelle de ces configurations.

Photographie


Caméras, (y compris la vidéo) sont autorisées au Myanmar. Restrictions sur la photographie incluent des installations militaires et de toute structure considérées comme stratégiques (y compris les ponts et les gares si cette dernière peut être exécutée sans serrer).

Communications


Votre téléphone mobile ne fonctionne pas au Myanmar, sauf si vous louez une carte SIM à utiliser. Pour GSM, il est seulement nécessaire la location de la carte SIM. Pour CDMA, il est nécessaire de louer un combiné ainsi que la carte SIM. Vous pouvez les louer à l'aéroport au comptoir Yadanarpon (09-410 1001 8) près de la porte pas. 2 au terminal 1 de l'aéroport international d'arrivée. Tarifs à partir de Septembre 2011 sont donnés, mais ils sont sujets à changement.

 

SIM card per day

deposit of SIM card

CDMA Handset   per day

deposit for Handset

2$

50$

2$

50$

Ces cartes SIM permettent aux utilisateurs d'appeler et de recevoir à la fois locale et internationale.
Les utilisateurs doivent acheter une carte prépayée pour au moins 10 USD (20 USD et 50 USD cartes sont également disponibles). Ces cartes peuvent être "réapprovisionnées" dans certains magasins du centre local.


Internet et les lignes terrestres


Dans les hôtels, les clients devraient toujours vérifier les tarifs avant d'utiliser des lignes IDD que le coût peut être très élevé dans certains hôtels. A Yangon et Mandalay communication à l'étranger est assez facile, mais à Bagan, lac Inle, et sur les plages, il peut être difficile. Il ya des cafés Internet à Yangon et Mandalay. Les grands hôtels auront internet et e-mail ainsi.

Assurance (médicale)


Hôpitaux avec la norme de soins plupart des touristes sont utilisés pour n'existent pas encore au Myanmar. Si un voyageur devait devenir gravement malade ou blessé, ils peuvent avoir besoin d'être évacué médicalement (évacuation sanitaire) vers le centre médical le plus proche, le plus probable à Singapour ou Bangkok. Il est fortement recommandé aux voyageurs de l'assurance d'achat qui fournira une couverture médicale d'évacuation devraient-ils exiger.

Gratifications et pourboires


Personne ne devrait se sentir obligé, mais il est fréquent de pilotes de pointe, guides, serveurs dans des restaurants locaux et aussi généralement porteurs d'hôtel pour un bon service.

Code de la route


Dans les voitures du Myanmar, des camions et des bus au premier rang sur les routes avec les piétons loin en deuxième place. Comme les pilotes Myanmar supposent que les piétons feront façon pour eux, les voyageurs doivent être vigilants en traversant les rues, en particulier dans la ville animée du centre-ville de Yangon.

Pas de taxe de départ plus international


De Juillet 2011 passagers n'ont plus à payer US $ 10 taxe de départ pour les vols internationaux. Les compagnies aériennes d'ores et déjà l'inclure dans le prix du billet. Il ya aussi pas de taxes pour les clients de payer pour les vols intérieurs.
Lignes directrices de basculement

Personne ne devrait se sentir obligé, mais il est commun pour les conducteurs de pointe et de guides, serveurs dans des restaurants locaux et aussi généralement porteurs d'hôtel. Les suggestions suivantes basculement sont conçues comme des lignes directrices générales. Pour les voyageurs de services exceptionnels peuvent souhaiter donner plus.

Porteur à l'hôtel


En général, si un porteur transporte les clients bagages dans la chambre, un pourboire d'environ
US $ 0,50 à 1,00 (en kyats équivalent) $ serait approprié, selon la taille, le poids, etc (en valeur 2011 qui pourrait approcher à environ 500 - 1000 kyats local)

Conseils de restaurants


En général, un pourboire d'environ 5% est apprécié pour le service des repas (en kyats)
Certains restaurants peuvent également charger des frais de service dans ce cas, le pourboire n'est généralement pas nécessaire.

L'astuce du conducteur peut être d'environ US $ 2 - $ 4 par jour (ou en kyats équivalent) pour les individus, les couples ou en petits groupes. Pour les grands groupes, un pourboire d'environ US $ 1 - 2 $ (ou kyats équivalent) par personne, par jour serait approprié. Pour l'assistant de conduire environ 1/3 du montant du conducteur. * Même pour Inle conducteurs de bateau du lac et des adjoints.

Guide touristique


Conseils pour le guide peuvent être très variés. Une bonne moyenne pour le guide serait d'environ US $ 7-20 $ par jour pour les individus ou les petits groupes (tels que les moins de 10 personnes). Pour les grands groupes autour de US $ 15 à 25 $ peut être appropriée. Il dépend principalement de la satisfaction du client et pour les clients des services exceptionnels voudront peut-être faire pencher plus.

 

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 51A rue Nguyen Khac Hieu, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : Suite 403, Floor 4th, rue Cao Thắng, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn