VILLE DE CANTHO PDF Print E-mail
infos - Can Tho

Superficie: 1 390 km2
Population: 1 122 500 habitants (l'an 2004)
Division administrative:
- Arrondissements: Ninh Kieu, Binh Thuy, Cai Rang, O Mon
- Districts: Phong Dien, Co Do, Thot Not, Vinh Thanh
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Cham...

La ville de Can Tho est située au centre du delta du Mékong, au sud du fleuve Hau. Ce cours d'eau approvisionne annuellement les champs de riz d'une quantité importante de dépôts de sable.

 

Climat
Les caractéristiques climatiques de cette région sont similaires à ceux des autres provinces du delta du Mékong. La température se annuelle situe 27ºC; la saison des pluies s'étend de mai à novembre, et la saison chaude est de décembre à avril.

Economie et tourisme
Située sur une terre basse avec beaucoup de canaux, la ville de Can Tho est un grenier du delta du Mékong. Plusieurs espèces d'arbres fruitiers sont cultivées (durian, mangoustan, manguier, bananier, ramboutan, cocotier, cacaoyer, anacardier, oranger, mandarinier, canne à sucre). L'élevage de la volaille, la pêche des poissons d'eau douce, l'exploitation du melæna et de la mangrove, la production de sucre et bentre_04de saumure de poisson est bien développé. Le secteur industriel compte l'usine électrique de Tra Noc (33 000 kW), une entreprise de construction navale, une cimenterie, l'aéroport de Tra Noc, le quai Ninh Kieu et nombre de ports fluviaux. La ville de Can Tho est considérée comme capitale de la partie sud-ouest du Sud Vietnam.

La première école secondaire apparut à Can Tho en 1926. A présent, l'université de Can Tho comprend trois départements: agriculture, médecine et pédagogie.

Les promenades en bateau sont très agréables pendant les jours de beau temps. Le quai Ninh Kieu, reconnu pour son emplacement enchanteur, se situe du côté est du fleuve Hau. Un restaurant flottant se trouve aussi non loin de là; un pont le relie à la rive. Les clients du restaurant ont la chance de déguster les plats d'anguilles, une spécialité de la région.

Moyens de transport
Can Tho est à 168km de Hô Chi Minh-ville, et 1 877km de Hanoi. Le système de transport: les voies terrestre et fluviale. La ville possède l’aéroport de Tra Noc.

La route nationale 1A mène à Vinh Long, Tien Giang, Long An et Ho Chi Minh-Ville au nord, et à Hau Giang, Soc Trang au sud. La nationale 91 pour la ville de Long Xuyen (An Giang).

marche_flottant_03Située au milieu du delta du Mekong, la ville était surnomée la capitale de l'Ouest du Vietnam. De nos jours elle continue à être ainsi appelée à cause du riz blanc que produit la province. Elle est à califourchon sur tout un réseau de cours d'eau et d'arroyos. Abondamment ensoleillée et hautement humide, Can Tho est parfaitement apte aux écotours et voyages en bateau. On y distingue une saison sèche d'une autre pluvieuse et la température moyenne tourne autour de 27oC. Les Hoa et les Khmer y sont des minorités enthiques.

Sites touristiques à voir:
Base Militaire de Long My
Comme centre de résistance armée au long de la guerre des Américains, la base à 60km au Sud-Ouest de la ville, est maintenant un musée. Un tour en bateau pour ce musée serait par soi-même un point de vif intérêt.

Jardin de Cigognes de Bang Lang
Le district de Thot Not est fameux pour ses nombreuses espèces de cigogne.

Pagode d'Ong
Elle fut construite en 1556 par la congrégation des Chinois de Fukian puis rénovée en 1894. C'est un exemple peu commun de l'architecture religieuse.

Marché Flottant de Phung Hiep
Le bateau amènera le touriste à l'île de Cai Khe, à Con Au, au parc de Phu An et à Con Son. Là à l'ombre des durions, aréquiers, orangers il pourra jouir d'un repas délicieux, s'allonger dans un hamac et passer le temps à écouter le chant des oiseaux. Il pourra aussi, après le repas, aller faire un tour dans les jardins et les fermes.
(Source: Administration Nationale du Tourisme du Vietnam).

 

marche_flottant_05

 

haigangtravel_340

 

caobangtravel_340



Circuit à vélo

biketourvietnamdotcom

Carte des hôtels

vietnamhotelsmap_aisiapacif

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 51A rue Nguyen Khac Hieu, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : Suite 403, Floor 4th, rue Cao Thắng, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn