Découverte du Nord du Vietnam PDF Print E-mail
Circuits sportifs - Voiture

lac_hoankiem_03Durée : 12 jours 11 nuits


Route : Hanoï - SonLa - DienBien - TamDuong - SaPa - BacHa - baie d'Halong

 



mausolee_hochiminh_01 pagode_au_pilier_unique_02 temple_de_litterature_01 sonla_02 sonla_03 sapa05 sapa09 sapa17 sapa19 baie_d_halong halong02 halong03 bhaya03 bienngoc02

 

La culture intéressante de plusieurs ethnies minoritaires et le paysage pittoresque de la montagne nord-vietnamien sont les points culminants de cette aventure. C'est très dur de faire le voyage de DienBien à Sapa, notamment dans la saison des pluies. Pourtant, vous aurez la chance d'explorer la région la plus haute du Vietnam.

 

JOUR 1 : ARRIVEE - HANOI
Accueil à l’aéroport par les guides d’AdventureTours.vn et transfert à HaNoï-capitale du Vietnam. C’est une belle ville qui a retenu des charmes anciens et son architecture coloniale à couper le souffle. Plusieurs lacs et parcs vous donnent une atmosphère délassante. Si le temps le permet, une petite balade en cyclo-pousse vous fait découvrir les rues anciennes mais animées qui sont nommées selon les marchandises vendues. Séjour à HaNoï.

JOUR 2 : AUTOUR DE HANOI (P, Dj)
Journée complète consacrée à la visite de Hanoi avec le Mausolée d’HoChiMinh qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis d’HoChiMinh située dans le parc du Palais Présidentiel qui abritait autrefois le Gouverneur d’Indochine, et la Pagode au Pilier Unique dont son origine remonte aux temps de la fondation de la ville. Poursuite de la visite du Temple de la Littérature qui est connu comme la première université du Vietnam et le Musée de l’Histoire où il abrite une collection excellente des objets servant à illustrer l’histoire vietnamienne. Notre halte suivante est le Musée d’Ethnographie impressionnant qui sert à exposer les objets concernant 54 peuples du Vietnam. Nous rencontrerons certaines ethnies parmi eux dans les jours qui suivent. Nous visiterons le lac paisible avec son temple sacré et le marché animé DongXuan avant d’assister aux spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoï.

JOUR 3 : HANOI - SONLA (P, Dj)
Le voyage au nord commence quand nous partons de Hanoï et traversons les champs de thé onduleux et les nombreux villages intemporels liés à la route qui est l'artère principale du commerce entre la région du nord-ouest et la capitale. C'est notre première impression de la campagne vietnamienne. Notre chauffeur va vous faire gagner SonLa en milieu ou en fin d’après-midi en fonction de la situation des routes et de la circulation. Après le check-in, nous nous promenons autour de cette ville montagnarde. Il y a peu de circulation dans la rue et beaucoup de Thai Noire en costume traditionnel. 
Nuit à SonLa.


JOUR 4 : SONLA - DIEN BIEN PHU (P, Dj)
Le musée provincial et la vieille prison voisine sont les deux sites principaux de cette ville montagneuse. Nous avons la chance de visiter ces sites avant de partir pour notre destination suivante. Nous traversons le col de PhaDin en empruntant les routes sinueuses avant de gagner DienBienPhu – le site de la bataille décisive dans la lutte pour l'indépendance des vietnamiens en 1954. Après le check-in dans notre hôtel central, nous apprécions une promenade autour de cette ville ayant une croissance rapide. Notre arrêt principal est le musée de Dien Bien Phu qui détaille l'événement sur place. Nous payons pour une visite au champ de bataille où la végétation luxuriante se développe derrière beaucoup de vestiges de la guerre comprenant les chars anciens français et les pièces d'artillerie. Séjour à DienBienPhu.

JOUR 5 : DIEN BIEN PHU - TAM DUONG (P, Dj)
Nous dirigeant hors de la ville, nous passons un jour complet afin de gagner la région la plus montagneuse du Vietnam. Les routes sont parfois difficiles, mais le paysage spectaculaire avec un mélange de rizières en escaliers et de villages montagneux en vaut la peine. Sur le chemin, nous avons l’occasion de rencontrer des ethnies minoritaires tels que Hmong rouge, Kho Mu, Mang, Dao qui maintiennent leurs traditions culturelles et se distinguent les uns des autres par leur costume. Nous arrivons à Tam Duong à la fin de l'après-midi et flânons autour de cette petite ville entourée des montagnes pittoresques et des champs de thé luxuriants. Séjour à TamDuong.

JOUR 6 : TAM DUONG - SAPA (P, Dj)
Malgré la simplicité de ses conditions, la beauté de cette région est incomparable. Après avoir pris le petit déjeuner, vous suivez les routes montagneuses en direction de Sapa-votre dernière destination. Situé à une altitude de 1500 mètres, Sapa a été fondé la première année du siècle dernier par les français comme une station climatique en vue d’échapper à la chaleur insupportable de la plaine. Quelques villas coloniales témoignent encore de cette époque. Nous arrivons à Sapa au milieu de l’après-midi et pouvons profiter de ce climat frais. Les ethnies minoritaires sont fréquemment vues sur la rue principale de Sapa et les petits vendeurs vendent les produits textiles et les produits artisanaux. Séjour à Sapa.

JOUR 7 : SAPA (P, Dj)
Appartenant à la chaîne HoangLienSon, le sommet PhanSiPan est le sommet le plus haut du Vietnam. Aujourd'hui nous avons assez de temps de visiter le marché animé Sapa où plusieurs ethnies minoritaires (Dao rouge, Hmong Noir, Tay et XaPho) venant des flancs et des vallées voisins se réunissent en vue de faire des affaires et de vendre des provisions. Puis, nous nous promenons dans les environs afin de découvrir la beauté de cette région. Sur le chemin, nous voyons plusieurs compagnards faire leurs travaux quotidiens tels que l'abattage, le rassemblement des buffles…. Le mélange de la montagne verdoyante et de la population colorée conduit à une vue inimaginable. Nuit à Sapa. (P)

JOUR 8 : SAPA - CANCAU - BAC HA (P, Dj) (Samedi)
Après avoir pris le petit déjeuner, nous continuons à explorer le Nord du Vietnam, à partir de la ville frontalière avec la Chine (LaoCai) au marché coloré CanCau organisé chaque samedi. Ce marché attire également une variété de groupes d’ethnies minoritaires comprenant Hmong, Dao, PhuLa, LaChi , Tay qui maintiennent leurs traditions culturelles et se distinguent les uns des autres par leurs costumes. Retour à BacHa. Option : nous pouvons nous balader cet après-midi, visiter la demeure du roi des Hmong et BanPho où les villageois font le vin local en maïs. Séjour à BacHa.

JOUR 9 : BAC HA - HANOI (P, Dj) (ce jour pourrait être seulement le dimanche) train de nuit pour Hanoï
Matin : Visite gratuite (le marché de BacHa est ouvert seulement le dimanche matin). C'est le marché le plus coloré au Nord du Vietnam. Vous y avez la chance de contempler les genres d’aliments simples mais uniques des gens de BacHa tels que : vins spéciaux faits à partir du riz, de maniocs, de maïs et de différentes sortes de fruits comme prunes, pommes, pêches… Nos guides seront toujours prêts à interpréter vos paroles aux locaux. Nous quittons le marché pour la demeure du roi des H'mong (Roi HoangATuong) construite par les colons français et les chinois en 1920. Retournez à la ville pour le déjeuner. L'après-midi est consacrée à la visite d’un autre village (village de BanPho). 15h00 : retournez à la gare en bus pour un train de nuit en direction de Hanoï (départ à 18h00). Séjour en train.

JOUR 10 : HANOI  - HALONG (P, Dj, D) nuit en jonque partagée
Arrivée à la gare au petit matin. Prenez le petit déjeuner. Route vers la baie d'Halong. Embarquement en bateau. Faites l'enregistrement et prenez le déjeuner de fruits de mer.
Croisière autour de la baie en passant plusieurs îlots tels que : Coq combatif, Gom, Tête d'Homme... et la grotte de Luon. Visite de la grotte de Surprise. Suite de la croisière vers l'îlot de Titov. Natation et bronzage (si le temps le permet). Nuit en jonque partagée (cabine privée).

JOUR 11 : HALONG - HANOI (P, Dj)
Levez-vous tôt en vue de respirer l'air pûr matinal, de savourer une ambiance tranquille et de bénéficier d’une baignade intéressante dans l’eau cristalline. Un buffet brunch (petit déjeuner tardif et copieux remplaçant le déjeuner) est servi de 7h30 à 9h30. Pour retourner à la ville de Halong, vous continuez la croisière en passant plusieurs sites magnifiques tels que la plage de SoiSim, les deux îlots de Doights, de Cygne. Puis vous débarquez à l’embarcadère Halong Tourist. En route de retour, nous passerons le village de céramique de Dong Trieu, un village spécialisé dans la poterie et les faïences bleues ou blanches. Nuit à Hanoï.

JOUR 12 : HANOI (P) départ
Temps libre à votre guise de vous reposer ou explorer Hanoï davantage. Fin du voyage après le transfert à l’aéroport NoiBai pour votre vol de départ.

 

Prix en USD par personne - Valide jusqu'au 31 déc 2016 sauf Noël et Nouvel An
Convertir des devises
   
Catégorie de l'hôtel Nombre de Personnes
2-3 4-5 6-9 10-15 15+1 Supplément pour chambre simple
Standard-2 étoiles 998 830 655 599 560 190
Supérieur-3 étoiles 1060 825 686 655 645 225
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it Réservez ce circuit

 

Hébergement offert au cours du circuit : (cliquez pour voir l'hôtel)

Ville Standard Supérieur
Hanoï Thai son Medallion
Sonla Sunrise hotel HuongSen
DienBien MuongThanh DienBienPhu-Hanoi
Tam Duong MuongThanh MuongThanh
Sapa Mountain View Holiday Sapa
Bacha SaoMai SaoMai
Baie d'Halong Legacy cruise Legacy cruise

 

Le prix comprend :

- Transfert en voiture privée selon le programme, sauf le trajet Hanoï-Halong-Hanoï: en openbus partagé
- Repas comme mentionné dans le programme (P= Petit déjeuner, Dj= déjeuner, D = dinner)

- Hébergement : chambre double ou jumelle avec petit déjeuner journalier (chambre climatisée); une nuit en jonque partagée (cabine privée, climatisée avec douche chaude)

- Guide parlant anglais ou français

- Train de nuit pour Hanoï (couchette pour 4 personnes)

- Frais de visite

- Marionnettes sur l'eau

- Cyclo-pousse

- Bateau partagé dans la baie d'Halong

Note : nous pourrons prévoir la cabine privée pour le train de nuit selon votre demande.


Le prix ne comprend pas :

Taxes aériens; Visas; assurance touristique; pourboires; dépenses personnelles, transferts urgents.


Sommaire du circuit :

Début et fin à Hanoï
Quand Toute l'année
Niveau Modéré à Chargé
Hébergement Pensions simples (Standard)
Hôtels (Supérieur)
Transport Car privé ou bus, train publique, etc
Repas Comme mentionné (P=Petit déjeuner, Dj=Déjeuner, D=Dîner) Aliments vietnamiens
 

Circuit à vélo

biketourvietnamdotcom

tripadvisor

Carte des hôtels

vietnamhotelsmap_aisiapacif

Vietnam Voyages - Asia Pacific Travel

Siège principal à Hanoï >> Carte locale>>
Adr : 66 rue Hang Than, Arr.Ba Dinh, Hanoï, Vietnam
Tél: (84.24) 38 36 42 12 - (84.24) 37 56 88 68
Télécopie : (84.24)3 7567862
Mél :
info@adventuretours.vn

Vietnam Voyages à Danang >> Carte locale>>
Adr : 69 rue Pham Ngoc Thach, Arr.HaiChau, Danang, Vietnam
Tél: (84.236) 6 286 088
Télécopie : (84.236) 3 531 897
Mél : info@adventuretours.vn
Sans frais en France: 0800911166

Vietnam Voyages à Hochiminh Ville >> Carte locale>>

Adr : 127 rue Ban Co, Arr.3, HCM Ville, Viet Nam
Tél: (84.28) 3 8333388 - (84.28) 6 2729925

Télécopie : (84.28)3 8334083

Tél portable : (84.9) 53335548

Mél: info@adventuretours.vn